Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA
BOS23:00
WAS
MIA0:00
ATL
PHI0:30
CHI
UTH1:00
MEM
MIN1:00
GSW
DAL1:30
POR
DET3:00
SAC
PHO3:00
News

Nuggets : un week-end pour gagner davantage de respect

Avec Nikola Jokic et le staff de Mike Malone, Denver ne manque pas de représentants pour ce « All-Star Weekend », afin de se montrer et de gagner davantage de respect.

Ceux qui imaginaient voir Mike Malone à la tête d’une sélection All-Star, avant le début de cette saison, doivent se compter sur les doigts d’une main. Voir Denver aussi haut dans la hiérarchie de l’Ouest est en effet une belle surprise. Malgré leur joli parcours, les Nuggets attirent encore beaucoup moins les projecteurs que les autres cadors de leur conférence, comme les Warriors, les Rockets ou encore les Lakers.

Participer à la grand-messe qu’est ce « All-Star week-end » est justement l’occasion de se faire mieux connaître du grand public et des autres acteurs de la ligue.

« C’est génial pour notre staff de côtoyer tous ces gars, apprendre d’eux et à les connaître, livre Mike Malone. « Je vois ce week-end comme un moyen de nous faire connaître, vous voyez ce que je veux dire ? Parce qu’on pense que Denver est sur le point de faire quelque chose de spécial et on espère que certains voudront en être. »

On ne sait pas si le technicien des Nuggets fait référence aux futurs « free agents » de cet été, qu’il aura à « coacher » la nuit prochaine. Une chose est sûre, il veut mettre Denver en avant sur la carte de la ligue.

« Un peu plus de crédibilité et de respect »

« Nous ne sommes pas New York, Miami, Los Angeles ou Chicago, on le sait. Mais nous avons le sentiment que Denver a beaucoup à offrir. On a une super équipe, un super groupe de propriétaires et nous allons dans la bonne direction. C’est vraiment tout ce qui m’importe. »

Mike Malone et son pivot Nikola Jokic ne sont ainsi pas les seuls représentants de la franchise à Charlotte. Jeune dirigeante chez les Nuggets, Sue Bird a ainsi coaché durant le match des célébrités. L’ancienne légende WNBA était assistée du meneur remplaçant, Monte Morris. Dans le même temps, l’assistant Wes Unseld Jr. était sur le banc de la « Team World ».

Bref, les Nuggets sont partout. En attendant le match des étoiles, pour le plus gros coup de projecteur.

« Je pense vraiment que les gens vous voient sous un autre angle », juge Mike Malone. « Ils vous donnent un peu plus de crédibilité et de respect. Ce que j’aime avec notre groupe, c’est que nous n’en avons pas besoin. Si vous ne voulez pas nous donner de l’attention, on fera sans. On va créer ce respect par nous-mêmes, faire ce qu’on a à faire. Et au final, les gens et les autres équipes s’en rendront compte. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *