NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIA
BOS2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA2.45BOS1.61Pariez
  • DEN3.1LOS1.4Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Anthony Davis va enfin pouvoir parler à Michael Jordan

La star des Pelicans va profiter du All-Star Game à Charlotte pour parler avec Michael Jordan. Ce sera une première car l’intérieur a déjà croisé l’ancienne gloire des Bulls, mais aucun mot n’était sorti de sa bouche.

Né le 11 mars 1993 à Chicago, Anthony Davis était beaucoup trop jeune pour vivre pleinement les années de gloire de Michael Jordan avec les Bulls. Il en a donc entendu parler par procuration, mais impossible de passer à côté de la légende quand on grandit dans la ville de ses exploits.

« Je n’ai pas eu la chance de le voir jouer, mais j’en ai entendu parler par mon père, mes oncles, mes cousins », raconte l’intérieur. « Ils n’avaient que Jordan à la bouche. Je n’ai vu que des cassettes de lui, mais l’amour de la ville pour lui est surréaliste. Ce qu’il a fait pour la ville et les Bulls ne sera jamais répété. Ma famille est fan des Bulls, et ils parlaient constamment de Jordan. »

Comme tout gamin de « Windy City » avec un ballon de basket dans les mains, il est passé en pèlerinage par le United Center. « J’ai été voir quelques matchs des Bulls et j’ai vu sa statue. C’est la chose la plus proche de Jordan que j’ai vue plus jeune. Donc j’ai pris une photo avec la statue. »

Muet face à l’idole de Chicago

Puis en 2011, lycéen, Anthony Davis a l’occasion de rencontrer le mythe après le Jordan Brand Classic où il avait brillé avec un trophée de MVP partagé mais mérité (29 points, 11 rebonds et 4 contres). Alors qu’il peut parler à l’ancien sextuple champion NBA, l’Unibrow reste aphone.

« C’est Michael Jordan et c’est la première fois que je le vois et que je lui parle. Il m’a demandé si j’avais une question. J’en avais tellement. Mais je n’ai pas réussi à dire quelque chose. Je n’ai rien demandé car j’étais impressionné. Je n’ai donc jamais eu de discussion avec Jordan. Jamais. J’aimerais lui parler. »

Ce sera sans doute chose faite ce week-end à Charlotte.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés