NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
MIL23:30
DAL
LAC2:00
PHO
MIN4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.38MIL2.9Pariez
  • DAL1.53LA 2.4Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Knicks – Heat : le sursaut de Wayne Ellington

Scotché sur le banc depuis un mois, Wayne Ellington sort de sa boîte pour inscrire 19 points en deuxième mi-temps. Dans son sillage, Miami s’impose 106-97 au Madison Square Garden, infligeant à New York sa 9e défaite de rang.

Sous les yeux de Carmelo Anthony, venu encourager son pote Dwyane Wade, c’est le Heat qui frappe le premier avec James Johnson et Justise Winslow qui dégainent à 3-points (12-8). Côté New York, Frank Ntilikina est en forme. On le sent à l’aise dans ses dribbles et ses percussions, et c’est lui qui trouve Tim Hardaway à 3-points puis nous gratifie d’un step back très propre pour égaliser (22-22). C’est encore le Français qui se distingue pour donner l’avantage aux Knicks à la fin du 1er quart-temps (26-25).

Frank Ntilikina se blesse…

Le deuxième quart-temps débute par la vilaine blessure au genou de Derrick Jones Jr, accroché sur une contre-attaque. Invité au prochain Slam Dunk Contest, l’ailier du Heat quitte le parquet, porté par ses coéquipiers. Côté Knicks, c’est la paire Burke-Trier qui prend le relais de Ntilikina pour donner cinq points d’avance (36-31). Wade ravit le plaisir avec un move « Kobesque » enchaînant feinte de fadeaway pour finir sur un spin move, mais les Knicks tiennent bon. Tous sauf Ntilikina qui se blesse aux adducteurs alors qu’il était dans un bon soir. Il reste sur le terrain mais il grimace, et après deux lancers de Tim Hardaway Jr qui donnent neuf points d’avance (56-47), le Français quitte le terrain. Il ne reviendra plus…

Après la pause, place au show Ellington. Sous son impulsion, le Heat signe un 7-0 pour prendre les commandes du match (59-58). Le duo Vonleh-Burke lui répond mais c’est au tour de Josh Richardson de planter de loin (64-64). Les Knicks défendent moins bien sur les extérieurs, et Miami se déchaîne. Toujours grâce à Ellington, mais aussi à Wade et Hassan Whiteside, il signe un 14-2 pour s’échapper en fin de 3e quart-temps (78-66). New York est K.O. debout, et Dion Waiters enfonce le clou à 3-points.

Wayne Ellington frappe en deux fois

On se dit que le Heat va s’envoler vers une facile victoire mais les « gamins » des Knicks se rebellent. Trier reçoit le soutien de Damyeon Dotson, puis de Mitchell Robinson. New York est déchaîné à l’image de ce dunk de Mario Hezonja, et c’est Tim Hardaway Jr qui égalise sur un 3-points à 45° (90-90). Il reste quatre minutes à jouer.

Miami va se réveiller au meilleur des moments. C’est d’abord Whiteside qui marque près du cercle, mais c’est Ellington qui frappe par deux fois avec des 3-points difficiles. A une minute de la fin, il donne huit points d’avance (100-92). Les Knicks ne s’en remettront pas et ils s’inclinent pour la 9e fois de suite.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *