Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.09CHA6.5Pariez
  • WAS3.95HOU1.22Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour éviter une nouvelle expulsion, Luka Doncic va bosser ses qualités de jongleur

Pas besoin d’insulter des arbitres, de mettre des coups à un adversaire ou de contester un coup de sifflet pour être expulsé… Luka Doncic en a fait l’amère expérience la nuit dernière, face aux Pacers, puisque les arbitres l’ont expulsé pour une deuxième faute technique assez idiote. Après une claquette de Domantas Sabonis, Rick Carlisle demande un temps-mort et de frustration, le Slovène tape dans le ballon au pied, qui atterrit mollement dans les tribunes.

Et là, les arbitres lui sifflent une faute technique. C’est la deuxième du match puisqu’il avait râlé sur les hommes en gris au buzzer de la mi-temps, et le règlement est clair : deux fautes techniques = expulsion !

L’un de ses pires matchs en carrière : 3 sur 14 aux tirs en 25 minutes

« La règle est différente en Europe, et je ne connaissais pas la règle » s’est-il défendu. « En Europe, je n’aurais pas été expulsé pour ça. J’essayais de jongler avec le ballon, et je n’ai pas essayé d’envoyer le ballon dans les tribunes. Je ne savais pas qu’on était expulsé quand on envoie le ballon dans les tribunes. Il va falloir que je bosse sur mes qualités de footballeur. »

Au-delà de l’ironie, Luka Doncic reconnaît qu’il n’était pas dans son assiette, et que l’expulsion est aussi la conséquence de sa frustration. « C’est clair que je n’ai pas bien joué. C’est l’un de mes pires matchs, et j’étais frustré avant l’expulsion. Je sais que c’est de ma faute, et j’ai appris quelque chose aujourd’hui. Tout le monde en fait, et ça ne va pas m’arrêter. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *