NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIA
CHI1:00
NOR
SAC3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.77CHI1.98Pariez
  • NEW1.82SAC1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ryan Saunders honoré d’affronter Gregg Popovich

En espérant que ce ne soit pas le premier d’une longue série, qui annoncerait la fin de la carrière de Gregg Popovich, le tout fraîchement arrivé Ryan Saunders a exprimé toute son admiration pour le coach des Spurs, en marge de la rencontre entre Wolves et Spurs, remportée sur le fil par les Texans.

La carrière du nouveau coach de Minnesota, et ses deux victoires, ne pèsent effectivement pas bien lourd face à celle de Pop, de presque 38 ans son aîné, et ses 1 224 succès en NBA. Une expérience « surréaliste » aux yeux de Ryan Saunders.

« C’est quelqu’un de respecté par tous les coachs. Ses systèmes, sa philosophie et simplement tout ce qu’il fait sur un terrain de basket sont particuliers. Mais il y a aussi ce truc dont personne ne doit faire abstraction quand on parle de lui, c’est son caractère et sa façon de parler. C’est un honneur de jouer contre lui et je suis juste content que ce ne soit pas tous les soirs ».

À son âge, Gregg Popovich coachait en D3 universitaire

Le discours que le stratège des Spurs a tenu à son adversaire du soir colle parfaitement avec la description qu’en fait Ryan Saunders. Gregg Popovich a en effet été on ne peut plus honnête, assurant à son homologue que l’opportunité de coacher en NBA qui se présentait à lui était « magnifique » mais en même temps « effrayante » !

« Quand j’avais 32 ans, je n’étais pas prêt pour un truc pareil », a déclaré Gregg Popovich, qui coachait en troisième division à l’université de Pomona-Pitzer (à Claremont en Californie) à cet âge. « Mais il est un peu plus mûr que moi à 32 ans. Il a aussi été éduqué un peu mieux que moi. Son père a fait un excellent travail avec lui et sa mère, bien sûr. Il étudie ce jeu depuis longtemps. Espérons que cela le servira bien, car il est un travailleur acharné et intelligent ».

Ryan Saunders a également rappelé à quel point Gregg Popovich avait été présent à la mort de Flip, son père, coach pendant dix ans à Minnesota, et décédé à l’âge de 60 ans le 25 octobre 2015. « Il a été super avec moi lorsque mon père est parti », a-t-il rappelé. « Il a été l’un des premiers à me venir en aide et à vraiment garder le contact ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *