Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Adam Silver soutient Enes Kanter

Privé de passeport par la Turquie et craignant pour sa vie, Enes Kanter avait fait le choix de la sécurité en restant sur le sol américain, en dépit du match entre New York et Washington disputé à l’O2 Arena de Londres.

« Je soutiens Enes en tant que joueur de cette ligue »

Interrogé sur ce sujet délicat en marge de ce match de gala, le patron de la NBA, Adam Silver, a fait part de son soutien à l’intérieur turc, tout en évitant soigneusement de trop se mouiller dans cette histoire…

« Je dirais qu’il n’y a rien de plus important que la sécurité de nos joueurs et que nous prenons très au sérieux la menace qu’il a reçue, même si ce n’était que sur les réseaux sociaux », a déclaré le successeur de David Stern, en référence aux nombreuses menaces de morts reçues par l’intérieur. « Ma position, c’est que je pense que c’est très malheureux qu’Enes ne soit pas ici. Je comprends parfaitement pourquoi il a choisi de ne pas venir (…). Nous vivons dans un monde où il y a des problématiques importantes auxquelles il doit faire face. J’en ai conscience parce que la NBA a une portée mondiale et que nous devons tenir compte de ces problèmes. Encore une fois, je soutiens Enes en tant que joueur de cette ligue ».

Le principal intéressé est à nouveau revenu sur cette situation inédite peu avant le match, au micro de la BBC. Fidèle à ses habitudes, Enes Kanter n’a pas vraiment calmé le jeu, déclarant qu’il se sentait « piégé » aux États-Unis et « pourchassé ». Il a également expliqué vivre dans la peur de subir « l’attaque d’un loup solitaire » de la part d’un des soutiens de Recep Erdogan, appelant Donald Trump à s’intéresser davantage à la question des droits de l’homme en Turquie.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

New York Knicks en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés