News

J.J. Barea blessé, Dallas demande une enveloppe supplémentaire pour recruter

J.J. Barea blessé pour le reste de la saison, Dallas a demandé une dérogation auprès de la NBA, la « Disabled Player Exception », afin de pouvoir recruter un renfort, selon The Athletic. La franchise avait ainsi jusqu’au 15 janvier pour envoyer son dossier, et ils ont jusqu’au 10 mars pour en profiter si la NBA valide cette requête.

Néanmoins, si la NBA accorde cette enveloppe, rien n’oblige les Mavericks à l’utiliser pour un meneur de jeu. Si les Texans le font, ils peuvent aussi s’en servir pour un autre poste ou l’intégrer dans un échange.

Jalen Brunson, l’option privilégiée par Rick Carlisle

Il y a peu, le Dallas Morning News rapportait ainsi que les Mavs souhaitaient donner sa chance à Jalen Brunson plutôt que de recruter à la mène, ce que Rick Carlisle a confirmé en paroles et par les actes (le rookie a joué 30 minutes face aux Warriors pour 12 points à 3/10 au tir et 4 rebonds).

« Nous avons Brunson, qui s’est tenu prêt toute l’année pour prendre des responsabilités », a déclaré le coach à Dallas News avant la rencontre face aux Warriors. « Il jouait de toute façon un rôle plus important lors des derniers matchs. »

Les Wizards ont également demandé une dérogation auprès de la NBA, et comme les Mavericks, ils ne sont pas obligés de faire du poste pour poste en recrutant un meneur de jeu.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *