NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
MIL23:30
DAL
LAC2:00
PHO
MIN4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.36MIL3Pariez
  • DAL1.52LA 2.43Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Buddy Hield et les Kings renversent Memphis

Nouvelle défaite pour les Grizzlies, battus cette fois à Sacramento (102-99) après avoir pourtant été en tête toute la rencontre. Menés de 19 points dans le deuxième quart-temps, les Kings s’en remettent à l’adresse de Buddy Hield (28 points) pour combler l’écart, tandis que De’Aaron Fox et Willie Cauley-Stein sortaient les barbelés face au duo Conley-Gasol.

Pourtant, la première mi-temps n’augure rien de bon pour les locaux. Jaren Jackson Jr est en confiance face à Nemanja Bjelica, qu’il attaque en permanence et postérize ! Pris dans la tenaille de la défense des Grizzlies, les hommes de Dave Joerger n’arrivent pas à imposer leur rythme et l’écart enfle, alors que Mike Conley monte en température de loin.

L’écart approchant désormais des 20 points, les Kings tentent de revenir, mais les Grizzlies semblent avoir le contrôle de la rencontre. Sauf qu’à la fin du troisième quart-temps, Marc Gasol et ses coéquipiers vont connaître une panne sèche qui va relancer la rencontre. Bogdan Bogdanovic est ultra précieux, durant ces quelques minutes, pour inscrire les points qui permettent à son équipe de revenir à deux possessions. Puis c’est Buddy Hield qui va prendre feu.

Les scouts NBA s’étaient peut-être trompés sur son âge, mais pas sur son shoot. Le Bahaméen multiplie les paniers (avec un peu de réussite parfois…) et voilà les Grizzlies sous très forte pression. Et le problème, c’est que Mike Conley commence à fatiguer face à un De’Aaron Fox énorme d’activité défensive, et bien couvert par Willie Cauley-Stein. Comme Marc Gasol n’est pas en confiance avec son tir et que les « role players » de Memphis ont du mal à créer, l’attaque du Tennessee se fige, trouvant quelques brèches mais pas assez pour éloigner le danger, tandis que Bogdan Bogdanovic trouve les décalages.

Aux lancers francs, De’Aaron Fox fait passer les Kings en tête (98-97) pour la deuxième fois du match. Il reste un peu plus d’une minute et la dernière fois que Sacramento avait mené, c’était à 2-0…

Avec un Mike Conley bien gêné par De’Aaron Fox, c’est Marc Gasol qui hérite du dernier tir, précipité et raté. Le pivot espagnol rentre au vestiaire, alors que les arbitres remettent cinq dixièmes de seconde à l’horloge suite à un ultime « goaltending », obligeant Memphis à aller chercher le pivot dans les couloirs pour terminer la rencontre.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *