Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
DET
NOR21:30
TOR
MIL0:00
SAS
UTH1:00
NYK
CHA1:30
News

Prêt à taper dans le 1 000, Dwyane Wade vise le record de contres pour un arrière

C’est une barre symbolique qu’il aurait pu franchir bien plus tôt s’il n’avait pas été aussi fragile et connu autant de soucis physiques, mais ce samedi soir contre les Clippers, Dwyane Wade va disputer le 1000e match de sa carrière.

Alors, ému ?

« Je ne sais même pas ce que cela signifie d’atteindre les 1000 matches », répond Wade. « Je ne sais pas si c’est important ou pas. Pour moi, c’est un chiffre de plus. »

L’arrière du Heat va devenir le 130e joueur de l’histoire à taper dans le 1000. Pour son coach, ce n’est pas une anecdote de plus dans sa belle carrière.

« C’est fou », estime Erik Spoelstra. « Il a fait preuve d’une incroyable force de persévérance et de résilience. Je vais probablement mettre cela en avant chez les jeunes joueurs, pour montrer le courage que cela demande. De plus, ce qui est notable chez Dwyane, c’est qu’il s’est réinventé et s’est tellement impliqué en dehors des parquets pour être performant et en bonne santé. »

Dans sa dernière saison, Wade ne fait pas des chiffres et records une priorité. Sauf pour un en particulier, celui dont il est déjà le plus fier.

« J’ai déjà des records de franchise ou dépasser les 20 000 points, donc les 1000 matches, c’est cool quand ça arrive, mais je ne m’attarde pas là-dessus. J’aimerais seulement voir si je peux aller chercher le record de contres. »

Chez les arrières bien évidemment. Avec 857 contres, Wade est le deuxième meilleur contreur de l’histoire à son poste, derrière Michael Jordan (893). Le triple champion a donc besoin de 37 contres dans les 58 matches restants pour dépasser l’ancienne légende des Bulls. C’est clairement dans ses cordes.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *