News

Charlie Villanueva à Milwaukee!

Quelques jours après avoir prolongé son contrat, Toronto se sépare de Charlie Villanueva. Elu dans la premier cinq des rookies avec ses 13 pts et 6.4 rbds de moyenne, l’ailier des Raptors rejoint Milwaukee en échange de T.J. Ford (12.2 pts, 6.6 pds/m).
« Nous sommes désolés de perdre Charlie mais il faut savoir faire des sacrifices lorsqu’on cherche à améliorer son équipe. Les principales qualités de Ford, qui sont la vitesse et son leadership, seront parfaites pour notre équipe » a justifié Bryan Colangelo, le GM des Raptors.
Cet échange permet surtout à Toronto de se prémunir en cas de départ de Mike James, free agent cet été et qui sera très courtisé compte tenu de sa saison de folie.
Par ailleurs, cela permettra aux Raptors d’offrir plus d etemps d ejeu à son premier choix, Andrea Bargnani.
Coté Bucks, les dirigeants cherchaient un intérieur puissant et complet pour épauler Andrew Bogut. « Acquérir Charlie était l’un de nos objectifs de l’intersaison. Il est tellement doué. Il peut marquer de loin ou de près. Nous avions vraiment besoin d’un ailier-fort comme lui » a déclaré Larry Harris, le GM de Milwaukee.
Pour le poste de meneur, les Bucks n’excluent pas d’effectuer un nouvel échange pour en récupérer un. Ainsi, Jamaal Magloire est régulièrement proposé à droite, à gauche. Initialement, c’est d’ailleurs lui qui devait partir pour Toronto mais les Raptors ont préféré prendre Ford.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *