NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIA
BOS2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA2.45BOS1.61Pariez
  • DEN3.1LOS1.4Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Avec Kemba Walker en mode passeur, les Hornets montrent qu’ils peuvent briller autrement

Après avoir assisté presque en spectateur au festival de Kemba Walker sur les deux matchs précédents, les Hornets ont cette fois délivré une démonstration de force en équipe, pour évincer les Pacers la nuit dernière sur un score fleuve (127-109). Un match dominé de la tête et des épaules par les protégés de Michael Jordan alors que les rumeurs de trades ont alimenté la semaine. Cette fois, Kemba Walker a fait briller ses coéquipiers, terminant la partie avec 16 points pour 11 passes décisives (son record cette saison). Et Indiana a été la victime de la réaction collective, impuissant face à tant d’euphorie en attaque.

Thaddeus Young : « Kemba Walker sait comment jouer »

Alors que les Pacers sont aussi en quête de repères, il y avait un peu de dépit au sein des troupes de Nate McMilan.

« Il faut parfois féliciter l’équipe d’en face. Ils ont exécuté leur plan. On n’a pas réussi à faire de stop, ça arrive. Ce n’était pas un manque d’effort de la part de nos gars. L’autre équipe a juste mieux joué », a commenté le « head coach » d’Indiana.

Même constat chez Thaddeus Young et Cory Joseph qui n’ont pas vu le jour en l’absence de leur « go-to-guy », Victor Oladipo.

« Ils ont mis des tirs contestés les uns après les autres. Il faut parfois savoir tirer son chapeau aux joueurs quand ils mettent des tirs comme ça », a reconnu Thaddeus Young, qui a aussi noté l’intelligence de Kemba Walker pour avoir joué de façon différente cette nuit. « Kemba sait comment jouer. Il a vu tous les styles différents de défense qui ont essayé de l’arrêter, et il sait comment faire pour les casser ». « Il prend ce que la défense lui donne et ce soir, ses coéquipiers ont déroulé », a ajouté Cory Joseph.

Pour James Borrego, Kemba Walker a révélé un autre aspect de son jeu, le meneur se concentrant d’habitude sur le scoring et tournant habituellement à quatre passes décisives par match.

« Il génère tellement de choses pour nous en attaque. Plus les équipes essaient de maintenir la pression sur lui, mieux on voit ce qu’il peut accomplir. On peut étirer le jeu, on a du shoot extérieur et on peut aussi attaquer le cercle (…). On s’est procuré beaucoup de très tirs à 3-points ce soir. Tout a été question d’exécution et de spacing. On a vu plusieurs joueurs enchaîner plusieurs passes, non pas pour trouver de bons tirs mais de très bons tirs », a-t-il ajouté.

Des lieutenants qui répondent présent

Avec Dwayne Bacon (18 points, 6 rebonds, 3 passes décisives en 25 minutes) qui prend de plus en plus de place dans la rotation, Jeremy Lamb a été l’un des symboles de ce « turn-over » au scoring avec ses 21 points à 5/7 à 3-points.

« Jeremy devient de plus en plus confiance. Il montre qu’il mérite. Il a été agressif en défense et il s’est appuyé sur son tir », a également noté James Borrego.

Dernier point de satisfaction côté Hornets, les 22 minutes de Frank Kaminsky qui a fait son retour dans la rotation en remplacement de Willy Hernangomez (touché à la cheville) comme si de rien n’était (11 points, 3 rebonds, 2 passes décisives), lui qui avait dû se contenter de seulement 27 minutes depuis le début de la saison.

« J’ai trouvé Frank fantastique », a souligné le coach, « comme il l’a été depuis le début de la saison. Son attitude a été super, il était prêt et a été à la hauteur ce soir. Je veux féliciter Dwayne Bacon et Frank. Ce sont des pros, ils sont restés prêts et ils nous ont tous les deux aidés ce soir ».

De quoi ramener un brin de sérénité du côté de « Buzz City » ?

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charlotte Hornets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés