Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Draymond Green furieux d’avoir été « snobé » pour le trophée de meilleur défenseur

En mai dernier, lorsque la NBA a annoncé les finalistes pour le trophée de meilleur défenseur, le nom de Draymond Green n’est pas apparu. Pis encore, il n’a été sélectionné que dans la deuxième équipe défensive, en septième position du classement général. Un « affront » évidemment peu apprécié par le gagnant de ce même trophée l’année précédente.

« Je veux le gagner car ça me fout en rogne de n’avoir été que dans la deuxième All-Defensive Team la saison passée. Les gens ont l’air d’avoir oublié », peste-t-il ainsi pour Yahoo! Sports.

« Il n’y a personne dans ma catégorie à part Kawhi Leonard »

Pour l’ailier fort des Warriors, la situation est très claire : il fait partie de l’élite historique du secteur défensif, à laquelle seul Ben Wallace appartient à ses yeux. Et parmi ses contemporains, pas un joueur ne peut estimer assurer le même travail de sape, en dehors de Kawhi Leonard.

« J’ai beaucoup de respect pour lui mais je pense être le meilleur. Si vous voulez mon honnête opinion, il n’y a personne actuellement dans ma catégorie à part Kawhi. »

Pour autant, les chiffres ne mentent pas davantage que l’impression visuelle : l’an passé, Draymond Green fut moins investi en défense. Avec un ratio de 9.7 rebonds défensifs et 105 points sur 100 possessions encaissés en sa présence et sa plus mauvaise influence en carrière sur le pourcentage effectif de réussite adverse, Draymond Green n’a pas dominé autant ce secteur qu’il ne l’avait fait les saisons précédentes.

Mais convaincu de son statut, le Warrior veut récupérer son trophée, ce qui le rendrait d’ailleurs éligible au plus gros contrat possible, autour de 226 millions de dollars sur cinq ans. Une récompense pécuniaire qui ne constitue pas la motivation du joueur, selon lui.

« Ce n’est pas une question de contrat. Je ne sais pas s’il y a quelqu’un dans cette ligue capable de contrôler le jeu par le seul secteur défensif comme moi », insiste-t-il. « Ça m’emmerde [d’avoir fini septième dans la course au trophée de meilleur défenseur. Voilà pourquoi je veux le gagner. Je vais gagner beaucoup d’argent. Je ne vais pas me rajouter du stress pour une question d’argent. Je n’ai jamais joué ce jeu pour l’argent. Je l’ai toujours joué car je l’aime. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Golden State Warriors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés