Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS94
CLE118
OKC110
DAL119
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.34NEW3.2Pariez
  • MIN1.52DEN2.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Frank Ntilikina meneur titulaire ? Examen réussi !

À la recherche de la bonne formule après quatre revers de suite, David Fizdale avait choisi d’innover face aux Warriors en changeant… trois titulaires ! Exit Enes Kanter, Lance Thomas et Trey Burke, place à Damyean Dotson, Noah Vonleh et Mitchell Robinson pour épauler Tim Hardaway Jr et Frank Ntilikina. Au petit jeu des chaises musicales, le Français s’est retrouvé meneur titulaire. Une première pour lui en NBA, et il s’en est parfaitement tiré avec 17 points, égalant son record en carrière.

« Il nous a fait avancer, il a trouvé ses spots. Il ne s’est pas trop laissé dépasser » énumère David Fizdale à propos de la prestation du Français. « J’ai vraiment trouvé qu’il avait été présent en défense. Il s’est donné à fond. Il a défendu sur Stephen Curry, qui fait partie de ses talents uniques, ceux qu’on ne voit qu’une fois dans sa vie. »

Ce qu’on a apprécié chez l’ancien Strasbourgeois, c’est qu’il s’est enfin lâché. Un pull up jumper à 3-points, c’est le signe d’une confiance accrue en lui, et le Français a shooté à 7 reprises à 3-points. On l’a aussi vu provoquer la défense des Warriors, et son agressivité collait bien à ce groupe de titulaires que David Fizdale compare à « une équipe universitaire ». Il y a du déchet, mais il y aussi des efforts et de l’enthousiasme. Un peu trop pour tenir la distance sur 48 minutes.

« Je ne veux pas le mettre dans une case. Comme je l’ai déjà dit, je veux le voir dans des situations différentes et voir laquelle qui lui convient le mieux » s’est justifié David Fizdale à propos de cette titularisation à la mène. « On prend notre temps. On l’a fait jouer meneur titulaire en présaison et on veut le voir face à ce qui est sans doute le meilleur meneur de la NBA. »

Clairement, l’examen a été réussi et David Fizdale aura aussi apprécié sa défense sur Curry, comme sur Durant sur certaines possessions, mais aussi son impact sur le jeu en fin de première mi-temps quand les Knicks ont recollé au score.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *