Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
ORL
TOR1:00
WAS
LAC1:00
MIA
BRO1:30
NYK
POR1:30
News

Tom Thibodeau toujours soutenu par le propriétaire des Wolves

Si Jimmy Butler sera dans le groupe des Wolves pour la reprise de la saison, le propriétaire Glen Taylor est bien conscient qu’il est « dans l’intérêt » de Minnesota d’échanger rapidement le joueur, qui a annoncé qu’il partirait l’été prochain.

Reste à savoir si le milliardaire envisage d’autres changements, suite à la gestion chaotique de l’affaire par Tom Thibodeau…

« Non, ça me va », assure-t-il ainsi au Star Tribune. « Au début, quand Butler lui a dit qu’il voulait partir, Tom a fait tout ce qu’il a pu pour le garder, et je le comprends. Ils sont très proches. Thibs l’a fait venir ici pour qu’il reste. Au final, je pense que moi et Thibs sommes sur la même longueur d’onde, sur le fait qu’il faut écouter Jimmy. Il faut qu’on cherche un échange. »

Tom Thibodeau, qui n’a effectué que deux des cinq années de son contrat de coach/président à 40 millions de dollars chez les Wolves, est-il sur la sellette ? Pas du tout, selon Glen Taylor, qui assure lui faire confiance.

« Non, non, la seule chose importante désormais, c’est qu’on va commencer à jouer et je lui ai demandé de se concentrer sur le coaching. Le GM Scott Layden va m’aider à voir si des échanges sont faisables. »

Le problème, c’est aussi que The Athletic a expliqué que Jimmy Butler avait demandé à Tom Thibodeau un transfert début août, avant que le joueur ne déclare lui-même, sur ESPN, qu’il avait été clair dans ses intentions, avec son coach, dès la fin de la saison dernière. Mais Glen Taylor assure qu’il a appris les envies de départ de l’arrière/ailier en même temps que le public.

« Il y a trois semaines, quand la demande est sortie dans la presse, Thibodeau m’a appelé pour me dire qu’il avait rencontré Butler sur la côte Ouest, et que Butler lui avait dit qu’il voulait être échangé. C’est la première fois que j’en ai entendu parler. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *