NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
CLE1:00
MIA
ORL1:30
OKC
DAL2:00
CHI
SAS2:00
MIN
SAC2:00
UTH
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.31CLE3.35Pariez
  • MIA1.4ORL3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LA Clippers : un cinq « very small ball » pour finir les matchs

C’est à Hawaï que les Clippers ont pris leurs quartiers pour le début de leur training camp, et Doc Rivers est très satisfait de son groupe et de l’orientation prise la saison passée. Les superstars ont disparu, et c’est par son collectif que la franchise va tenter de retrouver les sommets.

C’est d’ailleurs par ses valeurs collectives que l’équipe a longtemps joué les poils à gratter la saison passée.

« On n’est pas une équipe qui possède vraiment une superstar mais on est vraiment une bonne équipe » estime le coach des Clippers, interrogé par le LA Times. « On doit travailler sur les fins de match car on sera capable d’être présent dans tous les matches. On doit trouver la meilleure des façons de finir les matches serrés. »

Pour cela, Doc Rivers semble miser sur le « small ball » puisqu’à défaut de révéler son cinq de départ, il a donné son cinq pour finir les matchs : Pat Beverley, Lou Williams, Avery Bradley, Tobias Harris et Danilo Gallinari. On le constate : aucun pivot ou même intérieur de métier. Si Marcin Gortat ou Luc Mbah A Moute pourraient débuter, on ne les verra pas en fin de match.

« Dans les situations de fin de match, et vu comme la NBA évolue, il y a beaucoup de « small ball » similaire à ce qu’on va faire » constate Tobias Harris. « La chose dont on doit le plus se préoccuper, c’est la défense, mais on possède assez de joueurs capables de switcher, d’être costauds près du cercle et de prendre des rebonds. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LA Clippers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés