NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
MIL23:30
DAL
LAC2:00
PHO
MIN4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.36MIL3Pariez
  • DAL1.52LA 2.43Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Markelle Fultz veut devenir un « go-to-guy »

Si Jamal Crawford est le mentor d’Isaiah Thomas, ce dernier a endossé le même rôle avec Markelle Fultz, passé par l’université de Washington. Les deux auraient pu jouer ensemble du côté de Boston il y a un an, et finalement ils ont vécu une saison galère chacun de leur côté, et les voilà prêts à rebondir. L’un à Denver, l’autre toujours à Philly.

Pour Markelle Fultz, il s’agit de prouver que son shoot est de retour… et qu’il a même progressé.

« Il s’est passé beaucoup de choses au sujet de mon changement au tir et tout ça, mais il y avait une blessure là-dessous » rappelle-t-il à Isaiah Thomas dans une vidéo publiée sur The Players’ Tribune. « Comme je suis quelqu’un qui va au cercle, je me suis dit que ça n’allait pas m’arrêter. Une fois que j’ai pris conscience que je ne pouvais pas être à 100% de mes capacités, je me suis dit qu’il y avait quelque chose, et que je devais trouver ce que c’était, et on l’a fait au cours de la saison. »

Le souci, c’est que les Sixers comme le joueur n’ont pas franchement communiqué sur le sujet, et que des vidéos prises à l’entraînement ont accentué les rumeurs et les doutes.

« Il a fallu beaucoup de temps et les gens ne comprenaient pas. Ils pensaient juste que j’étais soft, mais c’était vraiment une blessure. J’ai eu la chance de rencontrer et de prendre à part tous ces médecins. On a trouvé des solutions et je me suis remis au travail cet été, et c’est même encore mieux qu’avant. »

Dans la vidéo, on le voit shooter et on ne peut pas parler de shoot en suspension, mais plutôt de shoot en extension. Sur ce qu’on voit, il ne faut pas s’attendre à ce que Markelle Fultz shoote en sortie d’écran ou dégaine après avoir éliminé un adversaire sur un dribble. En revanche, s’il est seul, dans le corner ou ailleurs, son shoot est au point.

« Les fans des Sixers vont retrouver quelqu’un qui se donne à fond » promet-il. « Je pense que je vais être ce gars qui est capable de créer des tirs pour lui-même et les autres. Ce gars sur qui compter en fin de match quand vous avez besoin d’un panier sans avoir vraiment d’un système. Je vais me montrer en défense. La plupart des gens ne savent pas que j’aime contrer, et je vais être donc un meneur d’importance. »

Sauf que Philly possède déjà un « meneur d’importance » avec Ben Simmons, et que si Markelle Fultz veut se montrer et gagner du temps de jeu, ce sera aussi comme deuxième arrière.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *