NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIA
TOR19:30
OKC
DEN22:00
WAS
IND22:00
NOR
MEM0:30
PHI
SAS2:00
UTH
LAL3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA2.4TOR1.6Pariez
  • OKL1.42DEN3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour son ancien GM, J.R. Smith n’a plus la motivation depuis qu’il a signé son contrat

L’an prochain, J.R. Smith touchera 14 millions de dollars. Un montant bien moins choquant lors de la signature du contrat offert par David Griffin, GM des Cavaliers de l’époque, au sortir du sacre de Cleveland en 2016.

Depuis, le joueur a décliné de saison en saison, voyant sa moyenne de points passer de 12.4 à 8.3 unités, avec des pourcentages et une influence en baisse dans l’Ohio. Pour David Griffin, responsable du salaire actuel du joueur, cette régression n’a rien à voir avec l’âge ou le fait d’avoir touché le Graal : il pointe plutôt du doigt le chèque qu’il lui a fait à l’époque.

« Je pense qu’avec cet argent garanti, il était moins enclin à rester en forme, à la différence de l’époque où il avait des contrats à l’année », analyse Griffin chez Cleveland.com. « Il y avait une raison s’il était si fort avec ces deals à l’année. »

« Le deal n’était pas bon »

En réalité, l’arrière n’a jamais signé de contrat portant sur une seule saison (il avait juste décliné une « player option » à l’issue de sa première année à New York pour négocier un bail de trois ans, bail au cours duquel il fut envoyé à Cleveland). En revanche, et c’est un phénomène notoire et somme toute assez logique, les joueurs se donnent souvent plus dans la dernière année de leur contrat afin de signer un gros chèque au cours de l’intersaison suivante.

« Je pense, à un certain degré, qu’il est arrivé hors de forme et qu’il s’est blessé à cause de ça », explique l’ancien GM. « Je pense qu’il est encore capable de jouer à haut niveau, mais il n’a plus la motivation depuis qu’il a signé ce contrat. On peut dire dans ce dossier que le deal n’était pas bon, parce qu’il n’a pas permis de tirer le meilleur de J.R. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cleveland Cavaliers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés