News Résumé

Las Vegas Summer League : le récap complet de la consolante

Sans leurs meilleurs joueurs ou leurs derniers choix de draft, les équipes déjà éliminés de la Summer League de Las vegas ont lâché la bride à un paquet de joueurs méconnus qui voulaient se montrer une dernière fois. Cela a notamment souri à CJ Wilcox ou encore Javonte Green et Garlon Green. Mais ça a surtout souri au Français Alpha Kaba qui termine avec un très beau double double : 14 points, 15 rebonds et 4 contres !

David Michineau et Petr Cornelie ont également fait leurs adieux au tournoi dans une journée marquée par les victoires sur le fil d’Oklahoma City et de Sacramento, respectivement contre Orlando et Golden State. Demain, retour sur le tournoi principal.

LE MVP DU JOUR

Alpha Kaba (14 points à 4/9 aux tirs, 15 rebonds, 4 contres, 3 passes, 2 interceptions)
Atlanta Hawks

Un petit cocorico en ce weekend de finale de Coupe du Monde ! Alpha Kaba est monté en puissance tout au long de ce tournoi et il termine en apothéose avec un très beau double double à 14 points, 15 rebonds, plus 4 contres, 3 passes et 2 interceptions ! Une activité de tous les instants et une victoire pour les Hawks qui finissent donc également sur une bonne note.

LES MEILLEURES PERFORMANCES

CJ Wilcox (22 points à 7/9 aux tirs dont 6/8 à 3-points)
Indiana Pacers

Depuis sa draft en 2014, CJ Wilcox essaie de se faire sa place définitive dans un roster NBA. Ça n’a pas pris aux Clippers ni au Magic. Avec les Pacers, il a été plutôt discret depuis le début du tournoi mais il a marqué des points sur son dernier match ! Avec un festival d’adresse à 22 points dont 6/8 à 3-points, il a eu la main chaude.

Daniel Ochefu (22 points, 8 rebonds)
New York Knicks


Champion NCAA avec Villanova en 2016 avant de se présenter à la draft (en vain), Daniel Ochefu n’a par contre pas encore trouvé son bonheur en NBA. Un temps avec les Wizards, il a plutôt passé son temps en G-League ces dernières saisons. Et à Las Vegas, il a enfin brisé ses chaînes pour sa dernière apparition. Après avoir été limité à 10 minutes de jeu pour 3 points de moyenne, il a réussi 22 points plus 8 rebonds pour aider les Knicks à finir sur une bonne note.

Mitchell Robinson (14 points, 12 rebonds, 5 contres)
New York Knicks

Comme son homonyme patronymique, David, Mitchell Robinson semble être un sacré contreur. Le rookie des Knicks a joué jusqu’au bout, à la différence de Kevin Knox et Frank Ntilikina, et il a impressionné jusqu’au bout. Il termine sur 14 points, 12 rebonds, plus 5 contres. Toujours aussi actif autour du cercle, le pivot a célébré la signature de son premier contrat pro de la meilleure des façons. Il tourne à 13 points, 10 rebonds, 4 contres de moyenne à Las Vegas.

Javonte Green (20 points, 5 rebonds)
Phoenix Suns 

À 24 ans, Javonte Green a déjà vu du pays. Non drafté en 2015, il a été monnayer ses talents en Europe, en Espagne et en Italie… mais à chaque fois, en 2e division ! Javonte Green part de loin pour s’inviter dans la Grande Ligue mais avec de sacrées qualités athlétiques et deux gros dunks dans la victoire écrasante face à San Antonio, il a marqué les esprits.

Garlon Green (23 points à 8/9 aux tirs)
New Orleans Pelicans

À 27 ans, Garlon Green fait partie des joueurs les plus âgés à Las Vegas. Non drafté en 2013, il a fait l’essentiel de sa carrière en Europe (Allemagne, Belgique) après un passage au Japon. Mais pour son dernier match, et une titularisation, il a saisi sa chance avec brio. Il a été ultra propre à 8/9 aux tirs (dont 2/2 à 3-points) pour 23 points !

Thomas Bryant (22 points, 7 rebonds, 3 contres)
Washington Wizards

Solide depuis le début du tournoi, Thomas Bryant a passé la surmultipliée pour l’ultime tour de piste à Vegas. Il termine à 22 points, 7 rebonds et 3 contres dans l’improbable retour des Mavs qui avaient encaissé un énorme 21-6 en 2e quart ! Lui a été le meilleur Wizard, avec Troy Brown Jr qui termine également à 25 points.

Jalen Jones (21 points, 8 rebonds)
Dallas Mavericks

Il vient d’être coupé par les Mavs pour faire de la place à Kostas Antetokounmpo, mais Jalen Jones aura toujours une chance d’être invité au camp d’entraînement. On a peine à imaginer l’ascenseur émotionnel dans lequel il est actuellement embarqué : d’abord signé puis coupé mais tout de même en course… Avec 21 points et 8 rebonds, le tout à 8/14 aux tirs, il a donné la meilleure réponse possible sur le terrain.

LES FRANÇAIS

Elie Okobo (Phoenix) : n’a pas joué

David Michineau (LA Clippers) : 4 points (2/7 aux tirs), 2 rebonds, 4 balles perdues en 16 minutes

Alpha Kaba (Atlanta) : 14 points (4/9 aux tirs), 15 rebonds, 4 contres, 3 passes, 2 interceptions, 2 balles perdues en 24 minutes

Frank Ntilikina (New York) : n’a pas joué (aine)

Petr Cornelie (Denver) : 5 points (2/4 aux tirs dont 1/2 à trois points), 4 rebonds, 3 passes, 2 balles perdues en 15 minutes

Les résultats de la 8ème journée

Cox Pavilion

Brooklyn vs. Indiana (79-116)
Washington vs. Dallas (92-96)
Minnesota vs. Denver (83-71)
Sacramento vs. Golden State (69-67)

Thomas & Mack

New York vs New Orleans (102-83)
San Antonio vs. Phoenix (55-90)
Orlando vs. Oklahoma City (85-87)
Atlanta vs. LA Clippers (97-81)

Le programme de demain

Cox Pavilion

Detroit vs. Chicago (Game 70)
Toronto vs. Charlotte (Game 72)

Thomas & Mack

Cleveland vs. Houston (Game 71)
Miami vs. Boston (Game 73)
Philadelphia vs. Milwaukee (Game 74)
Memphis vs. Utah (Game 75)

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *