Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
BRO144
ATL127
CLE105
PHI128
IND106
NYK95
WAS71
LAL51
DAL4
SAC4
NOR6
MIA6
DEN
TOR2:00
Interviews News

Jonathan Jeanne de retour pour un camp à Las Vegas

Touché par le syndrome de Marfan, Jonathan Jeanne a dû mettre tous ses grands projets de carrière NBA en suspens il y a un an. Alors qu’il était pourtant projeté en fin de premier tour de la Draft 2017, le grand intérieur français a dû passer son tour et suivre un traitement médical. Et visiblement, ça va mieux ! BasketUSA l’a effectivement croisé dans les couloirs du MGM Resort de Las Vegas. Et l’ancien du MSB est sur le chemin du retour.

Avec un nouvel agent, Jonathan Jeanne participe actuellement à un camp qui réunit des scouts européens.

Jonathan, on est un peu étonné de vous voir ici, que faites-vous à la ligue d’été ?  

« Je suis venu avec mon agent. En fait, j’ai un camp demain. C’est un camp pour les joueurs qui veulent venir jouer en Europe. Il y aura beaucoup d’équipes, un peu comme un Draft Combine en fait. Mais que pour l’Europe. »

Donc, vous avez repris une activité physique, ça y est ?

« C’est ça, je suis à Los Angeles pour reprendre et retrouver la forme. On va avoir 4 matchs en 3 jours dans ce camp pour joueurs européens. »

Depuis quand avez-vous repris ? 

« Une semaine. C’est tout récent. Avant ça, je n’ai rien fait pendant une année. Je devais tout arrêter. Là, ça fait une semaine que j’ai repris. »

Et comment vous sentez-vous alors ?

« Ça se passe plutôt bien, je suis en forme. Dieu merci. C’est vrai que c’est dur vu que ça fait un an que je n’ai rien fait. Mon cardio est terrible mais bon, on s’accroche. Il faut se battre. »

Voyez-vous le bout du tunnel ? Quelles sont vos objectifs ?

« Tout est possible. J’ai la motivation, ma famille est derrière moi. Je suis quelqu’un de croyant, donc tout va bien. »

Comment voyez-vous la suite, après ce camp ?

« Pour l’instant, avec mon agent, on est focalisé sur le camp de demain et après on verra comment ça va se passer, avec les équipes qui seront intéressées. »

Propos recueillis à Las Vegas

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *