Pariez en ligne avec Unibet
  • MIL1.86BRO1.88Pariez
  • LOS1.45GOL2.62Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kobe Bryant : « LeBron n’a pas peur du défi qui l’attend »

« Bienvenue dans la famille ». C’est par ces mots, la nuit dernière, que Kobe Bryant a accueilli l’arrivée de LeBron James aux Lakers. Le quintuple champion NBA s’était entretenu avec LeBron samedi, et il est plus que ravi que sa franchise de toujours ait réussi à signer le meilleur free agent disponible.

« On a joué ensemble dans plusieurs équipes olympiques et au All-Star Game, et j’ai toujours évoqué l’idée de jouer ensemble et de s’entraîner, mais ça ne s’est jamais matérialisé » rappelle-t-il au micro d’ESPN. « Maintenant, il fait partie de la famille, et peu importe ce dont il a besoin, je suis là. Je lui souhaite le meilleur à lui et sa famille. »

« Il va falloir faire une autre statue pour Magic »

Pour Kobe Bryant, cette signature prouve que les Lakers demeurent une franchise à part avec un incroyable pouvoir d’attraction. Une franchise à la hauteur du talent du meilleur joueur de sa génération.

« Pour LeBron, c’est comme ça depuis le lycée. Il n’y a rien de nouveau pour lui… Je pense qu’il a parfaitement conscience de la franchise où il arrive, et il n’a pas peur du défi qui l’attend. Il y a beaucoup de maillots accrochés au plafond pour vous le rappeler… »

Fier du boulot effectué par son ancien agent, et GM des Lakers, Rob Pelinka, Kobe Bryant félicite aussi Magic Johnson. Un an après sa prise de pouvoir, le président des Lakers réalise un coup énorme ! « Il va falloir qu’ils lui fassent une autre statue… Ce que fait Magic est absolument incroyable. Ce qu’il est capable de faire et l’héritage qu’il a laissé dans cette franchise… C’est fou. C’est incroyable. »

« LeBron va accélérer les choses pour ces jeunes gamins »

Kobe Bryant a aussi évoqué le terrain et l’intégration de LeBron James dans cet effectif rempli de jeunes talents.

« Ça va vraiment être utile pour la progression de Lonzo. Ça va être utile à Kyle et les autres. Ils vont vraiment progresser très vite » estime le récent vainqueur d’un Oscar. « Je pense qu’avec l’effectif qu’on a, ce ne sera pas un problème de faire les playoffs. Si vous regardez tous les postes, je pense qu’on a de la polyvalence, notamment en attaque, avec des joueurs qui peuvent créer pour eux et les autres, et qui savent jouer sans ballon. C’est très important. Comme je l’ai dit, LeBron va accélérer les choses pour ces jeunes gamins. Le vrai test sera en défense. C’est dans ce secteur que la courbe d’apprentissage devra être très rapide, mais LeBron est très fort pour ça. »

À l’arrivée, aucun suspense, si LeBron est là, ce n’est pas pour faire les playoffs mais pour gagner des titres. La concurrence sera énorme avec les Warriors et les Rockets, mais aussi le Jazz et le Thunder. Mais les Lakers visent toujours l’excellence.

« Pour LeBron et la franchise dans son ensemble, on est toujours concentré sur la conquête des titres » conclut Kobe. « Je ne pense pas que ça changera. Ce qui est beau ici, c’est que tout le monde se soutient, et qu’on essaie tous les chemins pour arriver au sommet. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires