Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
BOS
ATL1:00
CHA
NYK1:00
BRO
WAS1:30
CLE
MIL1:30
PHI
IND1:30
MEM
MIA2:00
DEN
OKC4:00
POR
TOR4:00
SAC
GSW4:00
News Résumé

Une vague bleue submerge la Bosnie : + 50 !!!

Il y avait longtemps qu’on n’avait pas vu l’Equipe de France maîtriser un match de la première à la dernière seconde, et c’est la Bosnie Herzégovine qui a en fait les frais avec une très lourde défaite devant son public : 102-52. Difficile de ressortir un Bleu de cette démonstration puisque Vincent Collet a pu compter sur douze joueurs interchangeables et sur la même longueur d’onde. Impressionnant !

De retour en sélection, les NBAers donnent le ton en inscrivant les 10 premiers points de l’équipe de France (10-4). La défense des Bleus impressionne au large, comme sous les panneaux, et l’écart atteint déjà les 11 points après 7 minutes. Les Bosniens n’ont inscrit que 6 points…. L’entrée d’Andrew Albicy renforce la défense extérieure et sur une interception, il envoie Nico Batum (9 points, 8 passes, 4 rebonds) pour le dunk. Après 10 minutes, la France mène 23-12.

Vincent Poirier super efficace

Dans le deuxième quart-temps, Fall prend le relais de Gobert, et on ne voit que lui au rebond offensif. Les Bleus se détachent (30-15) et Vincent Collet peut faire tourner son effectif. Une constante : cette recherche du renversement du jeu pour trouver de bons tirs à l’opposé. En fin de quart-temps, Paul Lacombe et Vincent Poirier (16 points, 6 rebonds en 13 minutes) apportent leur écot, et Thomas Heurtel enflamme le parquet avec un grand numéro de dribbles pour servir Poirier. À la mi-temps, la France a le double de points des Bosniens : 44-22 !

Au retour des vestiaires, la machine bleue est toujours aussi sérieuse et elle débute par un 7-0. Sous les panneaux, Rudy Gobert (16 points, 6 rebonds) fait un chantier monstre. C’est dunk sur dunk, et sous toutes les formes. Dans son sillage, l’écart dépasse les 35 points (73-36). Vincent Collet en profite pour tester des trucs comme une paire Gobert-Fall pour débuter le 4e quart-temps. La bonne nouvelle, c’est que la France ne baisse pas de pied, ne cherche pas la facilité, et à l’arrivée, ça donne un écart de 50 points ! De bon augure avant d’aller défier la Russie. Ce sera lundi, au milieu de la Coupe du monde de… foot.

BOX SCORE

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *