Matchs
NBA hier
Matchs
hier
ATL123
BOS122
NOR107
MIL100
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA5.75GOL1.1Pariez
  • IND1.63LOS2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Une vague bleue submerge la Bosnie : + 50 !!!

Il y avait longtemps qu’on n’avait pas vu l’Equipe de France maîtriser un match de la première à la dernière seconde, et c’est la Bosnie Herzégovine qui a en fait les frais avec une très lourde défaite devant son public : 102-52. Difficile de ressortir un Bleu de cette démonstration puisque Vincent Collet a pu compter sur douze joueurs interchangeables et sur la même longueur d’onde. Impressionnant !

De retour en sélection, les NBAers donnent le ton en inscrivant les 10 premiers points de l’équipe de France (10-4). La défense des Bleus impressionne au large, comme sous les panneaux, et l’écart atteint déjà les 11 points après 7 minutes. Les Bosniens n’ont inscrit que 6 points…. L’entrée d’Andrew Albicy renforce la défense extérieure et sur une interception, il envoie Nico Batum (9 points, 8 passes, 4 rebonds) pour le dunk. Après 10 minutes, la France mène 23-12.

Vincent Poirier super efficace

Dans le deuxième quart-temps, Fall prend le relais de Gobert, et on ne voit que lui au rebond offensif. Les Bleus se détachent (30-15) et Vincent Collet peut faire tourner son effectif. Une constante : cette recherche du renversement du jeu pour trouver de bons tirs à l’opposé. En fin de quart-temps, Paul Lacombe et Vincent Poirier (16 points, 6 rebonds en 13 minutes) apportent leur écot, et Thomas Heurtel enflamme le parquet avec un grand numéro de dribbles pour servir Poirier. À la mi-temps, la France a le double de points des Bosniens : 44-22 !

Au retour des vestiaires, la machine bleue est toujours aussi sérieuse et elle débute par un 7-0. Sous les panneaux, Rudy Gobert (16 points, 6 rebonds) fait un chantier monstre. C’est dunk sur dunk, et sous toutes les formes. Dans son sillage, l’écart dépasse les 35 points (73-36). Vincent Collet en profite pour tester des trucs comme une paire Gobert-Fall pour débuter le 4e quart-temps. La bonne nouvelle, c’est que la France ne baisse pas de pied, ne cherche pas la facilité, et à l’arrivée, ça donne un écart de 50 points ! De bon augure avant d’aller défier la Russie. Ce sera lundi, au milieu de la Coupe du monde de… foot.

BOX SCORE

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *