Matchs
NBA hier
Matchs
hier
MIN105
PHO93
MIL108
IND125
LAC93
DAL96
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.08MIA7Pariez
  • OKL1.3NEW3.35Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Klay Thompson content de retrouver la ville de Cleveland… sans Kyrie Irving

Pour la quatrième année d’affilée, les Warriors se sont envolés vers Cleveland après avoir joué les deux premières manches de la finale à domicile. « C’est un peu comme une deuxième maison » plaisante Klay Thompson.

« On a tellement joué ici. Après l’Oracle Arena, c’est probablement ici que j’ai joué le plus de matchs NBA. Du vestiaire à l’hôtel en passant par le centre-ville, je connais assez bien Cleveland ».

Un voyage plus ou moins agréable en fonction du score dans la série…

« On a une histoire avec les Game 3 ici, mais elle n’est pas forcément très bonne » rappelle ainsi l’arrière. « L’an passé, c’était différent, on a fait un super match, avec ce tir iconique de Kevin. Mais les deux autres fois, ce n’était pas très sympathique pour nous. On veut changer ça. »

« Je suis content de ne plus avoir à surveiller Kyrie »

Pour rappel, en 2015, les Dubs perdirent la troisième manche de cinq points, se retrouvant menés 2-1 dans la série. L’année suivante ? Une défaite de 30 points après avoir gagné les deux premiers matchs facilement : les prémices du sursaut des Cavaliers. C’est pour ça que celui de l’année dernière est si appréciable, avec ce scénario où Golden State, mené de 6 points à deux minutes de la fin, inverse la situation grâce notamment à ce tir à 3-points de Kevin Durant en première intention sur LeBron James.

« C’est un de mes matchs préférés, de toute ma carrière, parce que c’était une telle bagarre et les deux équipes mettaient des gros tirs. Ça s’est joué à celui qui allait faire des stops, et celui qui allait mettre le tir qu’il faut. »

Et ça a tourné à l’avantage de Warriors qui veulent vaincre un peu plus ce début de malédiction en s’imposant ce soir. Avec un avantage de taille par rapport à l’an passé : l’absence de Kyrie Irving dans les rangs adverses. « Je suis content de ne plus avoir à surveiller Kyrie, c’est certain » lance Klay Thompson quand on lui parle des joueurs les plus durs à défendre. On verra dans quelques heures si lui et ses coéquipiers sauront en profiter.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *