News

NCAA : Sam Mitchell devrait rejoindre le staff de Penny Hardaway à Memphis

Nommé coach de l’université de Memphis pour redorer l’image des Tigers et attirer de nouveau les meilleurs lycéens du pays, Penny Hardaway met tous les atouts de son côté avec un staff impressionnant pour une formation NCAA.

En plus de Tony Madlock et Mike Miller, Sam Mitchell devrait ainsi le rejoindre en tant qu’assistant.

Coach des Raptors de 2004 à 2009 (puis des Wolves en 2015), et même élu Coach de l’année en 2007, Sam Mitchell apportera sa connaissance des arcanes de la NBA. Un atout de plus pour les Tigers, qui veulent convaincre les lycéens que Memphis est l’endroit idéal pour se préparer pour la grande ligue. C’est ce qu’expliquait d’ailleurs Mike Miller il y a quelques semaines.

« La façon dont nous voulons jouer, les choses que nous voulons faire, les joueurs que nous voulons recruter… Il n’y a pas de meilleur endroit au monde pour apprendre », assurait-il. « Si on veut être docteur, il faut traîner avec des docteurs. Si on veut être professionnel, il faut traîner avec des professionnels. Il y a une raison pour laquelle j’ai joué 17 ans en NBA et ce n’est pas parce que j’étais le plus talentueux, c’est certain. Beaucoup de jeunes qu’on va tenter de recruter vont passer pro, peu importe où ils vont. Mais est-ce qu’il sont prêts à être professionnel ? Notre boulot, c’est de les préparer. Si c’est vraiment leur but, je pense honnêtement qu’il n’y a pas de meilleur endroit dans le pays où aller. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *