NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
MIA1:00
OKC
NOR3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.08MIA7.1Pariez
  • OKL1.31NEW3.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Trevor Ariza, la triple menace

Au sein d’une équipe remplie de vétérans et menée par un futur MVP et un futur Hall of Famer, les joueurs de Houston se tournent toutefois vers Trevor Ariza s’ils ont besoin de conseils. Outre sa capacité à défendre et à tirer de loin, Ariza possède une troisième corde à son arc. Il est en effet le seul Rocket à compter une bague de champion, remportée en 2009 avec les Lakers.

Malgré un pourcentage à 3-points de seulement 33% en playoffs, c’est lui, aux côtés de P.J. Tucker, qui a donné le ton pour Houston lors du Game 2. Il a terminé le match avec 19 points, son record de points cette saison lors de la phase finale. Pour James Harden, tout ça n’est pas surprenant.

« Quand les playoffs débutent, vous pouvez voir que son niveau de concentration et son énergie changent. C’est vraiment différent, » décrit-il.  » J’ai la chance de l’avoir à mes côtés depuis maintenant plusieurs années. Je le considère comme un frère et j’ai beaucoup appris de sa façon de se préparer. Il est le premier à salle tous les jours, il connait le jeu, c’est un vétéran dans tous les sens du terme et son expérience nous est inestimable. »

La présence d’Ariza dans le Texas a également rendu le recrutement de Chris Paul l’été dernier d’autant plus facile. Le lien qui existe entre les deux joueurs a été forgé lors d’une saison passée à La Nouvelle-Orléans avant que Paul ne rejoigne les Clippers.

Il suffit de mentionner le nom d’Ariza pour voir CP3 partir dans un monologue soulignant les qualités de son coéquipier. Paul est toutefois étonné qu’il ait fallu une bonne performance d’Ariza lors du deuxième match de cette finale de conférence pour se rappeler quel type de joueur il est.

« C’est ma treizième saison et donc la quatorzième de Trevor… Il joue de cette façon depuis de longues années, ce n’est pas comme s’il venait de devenir un bon défenseur et un bon shooteur, » rigole-t-il. « Trev a toujours été ce type de joueur mais peut-être que les gens s’en rendent enfin compte maintenant car il n’y a plus que quatre équipes en course. »

Une chose est sure, Houston aura besoin d’un Trevor Ariza à son meilleur niveau pour aller chercher une victoire à l’Oracle Arena.

Propos recueillis à San Francisco.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *