Europe News

Qualifications de la Coupe du Monde 2019 : le retour en Bleu des NBAers

Après les footballeurs, place aux basketteurs ! La Fédération Française a publié aujourd’hui la liste de 14 noms choisis par le sélectionneur de l’Equipe de France, Vincent Collet, afin de disputer la prochaine fenêtre internationale, dans la première phase de groupes qualificative pour la Coupe du Monde 2019.

À noter, comme prévu, le retour de trois joueurs NBA (Nicolas Batum, Evan Fournier, Rudy Gobert) et six d’EuroLeague (Fabien Causeur, Nando De Colo, Thomas Heurtel, Edwin Jackson Mathias Lessort et Vincent Poirier), privés des deux précédents rassemblements en cours de saison (novembre et février). Boris Diaw est également présent. Quatre réservistes viennent s’ajouter à la liste : Axel Julien, Yakuba Ouattara, Lahaou Konaté et Alain Koffi.

Premiers du Groupe E, les Bleus, toujours invaincus dans cette première phase et déjà qualifiés pour le deuxième tour, se rendront en Bosnie-Herégovine (Tuzla) le 29 juin prochain puis en Russie (Krasnodar) le 2 juillet.

De retour à Paris le 3 juillet, le Team France Basket prendra ensuite la direction de la Guadeloupe le 4 juillet pour participer au jubilé de Florent Pietrus et Mickaël Gélabale qui aura lieu le vendredi 6 juillet. Les équipes qualifiées garderont leurs points acquis lors de leurs confrontations dans cette première phase.

Le deuxième tour qualificatif débutera ensuite les 13 et 14 septembre.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *