News

Brad Stevens sur LeBron James : « On a résisté à la tempête »

Tout le monde savait que LeBron James allait jouer avec un marteau en début de match et que les petits clous des Celtics allaient souffrir.

Après 12 minutes, l’ailier avait inscrit 21 points, avec un sentiment de domination absolu. Néanmoins, le score n’affichait qu’un avantage de quatre points pour Cleveland, 27-23. Plier mais ne pas rompre : mission accomplie pour Boston.

« C’est la chose la plus encourageante pour moi : on a résisté à la tempête », explique Brad Stevens. « Car c’est facile de s’effondrer dans ces instants. »

Mais Boston était préparé et a simplement joué, indépendamment des performances et incroyables paniers de LeBron James.

« On a gardé notre calme, on a continué de jouer notre basket. C’est-à-dire être dur en défense, collectif en attaque », avance Al Horford. « On a essayé de lui rendre les choses difficiles », poursuit le coach des Celtics. « On sait tous que cela ne marchera pas constamment. Donc, il ne faut pas baisser la tête. »

Surtout qu’en seconde mi-temps, LeBron James a baissé de pied (son coup à la mâchoire ?) pour conclure la période avec 17 points.

« On savait qu’il allait entrer dans la rencontre et tout donner, qu’il ferait un match de ce genre », conclut Marcus Smart. « Notre boulot, c’est de lui compliquer la vie. Les shoots qu’il a mis en première mi-temps, en seconde, ils ont arrêté de tomber dedans. Ce fut un effort collectif. »

Et malheureusement pour lui, avec des coéquipiers à ce niveau, LeBron James aurait pu inscrire 50 points que cela n’aurait peut-être pas encore été suffisant. C’est bien la meilleure nouvelle de la soirée, outre le 2-0 bien sûr, pour les Celtics : même un King de gala, à plus de 40 unités en triple double, ne peut pas faire tomber tout seul l’équipe au trèfle.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *