Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.83PHI1.95Pariez
  • OKL4.65GOL1.18Pariez
  • 150€ offertsLa suite →

Philly veut recruter un talent de haut niveau pour épauler le duo Simmons-Embiid

Qu’a-t-il manqué aux Sixers pour franchir l’obstacle Boston et se positionner véritablement comme un candidat au titre ? De l’expérience bien sûr, mais aussi sans doute une star confirmée pour prendre le relais de Ben Simmons et Joel Embiid qui découvraient les playoffs.

La bonne nouvelle, c’est que les finances sont dans le vert, et que selon les choix des dirigeants avec leurs free agents, ils pourraient dégager entre 25 et 35 millions de dollars pour recruter. Il faudra notamment renoncer à JJ Redick, Ersan Ilyasova, Marco Belinelli et Amir Johnson qui testeront le marché.

« À un moment donné, et quand c’est le bon moment, je pense qu’on a besoin d’aide pour gagner un titre » a expliqué Brett Brown en conférence de presse. « Si c’est le but, et c’est le mien et celui des dirigeants, alors ce sera ma réponse. »

Un joueur compatible avec Ben Simmons

Bien évidemment, le coach de Philly ne peut pas en dire plus mais il rappelle que sa formation a la capacité d’attirer un free agent de « haut niveau », à la fois par son histoire et l’effectif actuel, mais aussi par son jeu et le projet en place. Sur le papier, l’équipe a besoin d’un extérieur, et bien évidemment, tous les regards se tourneront vers Paul George ou LeBron James…

« Si le joueur que vous décrivez est un super joueur, on trouvera une solution » répond Brett Brown à propos de la comptabilité avec Ben Simmons. « Vraiment, on trouvera un moyen. Je ne peux pas être plus simple et honnête dans ma réponse. »

Du côté du président, Bryan Colangelo, on parle plutôt de « talent » et non de « free agent de haut niveau ». Ce qu’il explique par la possibilité d’effectuer un échange avant ou après la Draft pour récupérer ce joueur idoine.

« Ce qu’on a vu, c’est un effectif inexpérimenté qui a remporté une série, de manière surprenante pour certains, pas pour nous au regard de notre fin de saison » a déclaré Bryan Colangelo. « Ils ont réussi des choses énormes mais ça reste un jeune groupe qui a une grosse marge de progression. On cherche à ajouter… je vais dire du talent, pas un free agent. Parce qu’on peut récupérer du talent via un échange, via la free agency. Les deux solutions sont possibles avec de l’espace financier et de la souplesse. Si le bon deal se présente, nous le ferons sans aucun doute, et nous allons explorer toutes les options pour ajouter ce talent à l’effectif. »

Ce qui est certain, c’est que Philly est en position de force, et Brett Brown savoure cette période.

« Nos ambitions ont changé, et c’est bien. J’aime la direction qu’on a pris, et on est sur quelque chose de spécial. Pour la première fois depuis que je suis là, c’est d’une clarté incroyable. On n’a pas besoin de calculer, et [le joueur qu’on devrait recruter] est plutôt évident. »

Si c’est si évident, on laisse le soin à tout le monde de trouver cette recrue…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires