Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.82LOS1.82Pariez
  • SAC2.04GOL1.64Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sacramento : Harry Giles impatient de jouer les Summer Leagues

Il était prévu d’entrée de jeu qu’il ne joue pas de l’année mais le rookie des Kings, Harry Giles, ne se départ toujours pas de son éternel sourire. L’ancien de Kentucky explique pourquoi…

« Parce que je vois le bout du tunnel », précise-t-il dans le Sacramento Bee. « J’ai travaillé comme ça aussi longtemps, donc pourquoi ne pas attendre encore un peu et voir combien j’ai progressé durant l’été. Je veux encore continuer à bosser et monter en régime jusqu’au mois de juillet. »

Touché aux ligaments croisés du genou gauche en 2013, puis au genou droit deux ans plus tard en 2015, Harry Giles a passé sa première saison en NBA en coulisses. Et il a appris la patience…

« Ça fait plus d’un an que je n’ai pas joué dans un match officiel. C’est fou d’y penser mais c’est bien pour moi. J’en arrive au point où je deviens impatient mais le timing est bon puisqu’il ne reste plus que deux matchs dans la saison. »

Objectif Vegas

Malgré cette absence longue durée, Harry Giles commence à faire parler de lui au sein de la franchise californienne. De fait, ses prestations à l’entraînement sont de plus en plus encourageantes et elles ont forcément marqué Dave Joerger.

« C’est un gars qui a toujours le sourire même si je suis sûr qu’il doit en avoir marre, surtout quand on ne peut pas s’entraîner entre les matchs. Mais nos entraînements sont ses matchs. Il y a l’opportunité de jouer dur et de montrer des choses. Les gars l’encouragent et il continue à progresser. »

L’ancien joueur de Duke, et ancien n°1 des lycéens, est retombé dans l’oubli mais il ne s’inquiète pas pour autant. Avec les Kings, il est focalisé sur un objectif précis : la ligue d’été de Las Vegas du 6 au 17 juillet prochain.

« Je peux comprendre qu’on fasse ma pub à ma place. Je reviens de blessure, je suis un rookie qui n’a pas joué. Mais je suis prêt ! Ce n’est pas de la hype, un truc pour les médias ou quoi que ce soit, c’est que je peux enfin retourner sur le terrain et je jouerai à Vegas [pour la ligue d’été]. C’est mon objectif principal, je ne pense à rien d’autre. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *