Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Basket USA lance 48, son nouveau podcast audio

Comme promis, Basket USA a de nouveau un podcast ! À partir de ce lundi, et uniquement en audio, 48 vous propose de raconter et découvrir les coulisses du basket à travers ses personnalités : joueurs, coachs, journalistes, artistes… L’idée est de prendre le temps d’écouter ceux qui vivent cette passion et nous la font vivre au quotidien. Ce sera aussi l’occasion de revenir sur des événements marquants de l’histoire du basket avec les témoignages de leurs acteurs.

Pour la grande première, Alain Mattei reçoit Fred Weis. Difficile de faire histoire plus passionnante que celle de l’ancien pivot de l’équipe de France. Entre une médaille d’argent olympique, les titres à Limoges, la reconnaissance en Espagne, mais aussi le dunk de Vince Carter ou sa dépression, l’actuel consultant SFR Sport a connu une carrière unique en son genre, et on tenait à ce qu’il soit le parrain de cette émission qui s’intéresse à tous les baskets, masculin et féminin, américain et européen, professionnel et amateur.

Un podcast financé par les auditeurs

C’est une volonté de la co-production Basket USA et TDA Media, 48 ne comportera pas de publicités. Les choses sont donc simples : les seuls clients seront les auditeurs. Une page Tipeee a été créée pour vous permettre de participer au financement de l’émission. Vous pouvez choisir de déposer une contribution ponctuelle ou par épisode. Plusieurs contreparties sont proposées, notamment la possibilité de pouvoir écouter l’émission avec une journée d’avance, ou bien de recevoir des stickers ou un t-shirt.

Évidemment, aucun paiement n’est obligatoire. L’émission sera mise en ligne de manière ouverte. Contribuer sera une manière de récompenser le travail si vous le trouvez bon et d’aider au développement de l’émission.

Les fonds récoltés seront partagés à part égale entre Basket USA et TDA Media. En plus des frais de matériel et du salaire du journaliste, l’idée est évidemment de réussir à aller plus loin, avec, pourquoi pas, des voyages pour aller rencontrer des joueurs à l’étranger, mais aussi de relancer le Hoopcast pour des moments importants de la saison.

Et comme c’est vous qui le financez, les critiques, les améliorations et les conseils sont les bienvenus !

Cliquez ici pour participer au financement de 48 sur Tipeee

Écouter 48

Sur iTunes : la page 48 sur l’iTunes store

Sur SoundCloud : la page 48 sur SoundCloud

Sur YouTube : la chaine You Tube

Le flux RSS pour les autres lecteurs de podcasts : http://feeds.soundcloud.com/users/soundcloud:users:393432366/sounds.rss

Téléchargement direct de l’épisode 1

Télécharger et écouter en MP3 sur ce lien

Sur les réseaux sociaux

Si vous souhaitez suivre l’actualité de 48, vous pouvez le faire sur Facebook et Twitter.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés