Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.44NEW2.47Pariez
  • LOS1.84MIN1.79Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kobe Bryant ne veut que des gagnants aux Lakers

Les Lakers ont assez de marge salariale pour recruter deux superstars cet été. Sur ESPN, Jalen Rose a donc demandé à Kobe Bryant s’il était prêt à aider son ancien club à convaincre LeBron James, Paul George, DeMarcus Cousins ou d’autres stars de venir à Los Angeles. Pas question, pour le « Black Mamba », qui explique pourquoi…

« Vous savez, avec cette franchise, on ne devrait pas avoir besoin de recruter. Il faut être spécial pour vouloir jouer pour cette franchise et assumer la pression qui vient avec. La pression de suivre les traces de Magic, les miennes et les dynasties que nous avons créées. Il faut quelqu’un de spécial pour ça. S’il y a besoin de vous convaincre de venir ici, de porter cette dynastie dans le futur, alors c’est que vous n’êtes pas le bon. »

Un discours simpliste, basé sur l’orgueil et la fierté, que Kobe Bryant assume.

« Quand vous êtes ici, le plus important, c’est de gagner des titres. Je me fiche du reste. Il faut gagner des titres. Il n’y a pas besoin d’aimer les autres joueurs mais il faut venir à l’entraînement chaque jour et jouer dur, se concentrer sur le fait de vouloir gagner. Si vous faites ça, tout ira bien. »

Et sinon ?

« Sinon, vous pouvez aller ailleurs. C’est bien aussi. Ce que je veux dire, c’est qu’il faut une certaine personnalité. C’est une marque. Les Lakers riment avec excellence, avec gagne. Nous n’accrochons pas les bannières de champions de division. Vous voyez ce que je veux dire ? Nous ne faisons pas ça. Nous ne retirons pas les maillots de tout le monde, seulement des Hall of Famers […] Les joueurs doivent ici se hisser au niveau de ce standard et le garder. En retour, ça leur permet de demander à leurs coéquipiers d’assumer également ce standard. Si vous ne pouvez pas faire ça, vous ne pouvez pas rester ici. »

Kobe Bryant rêve donc d’un successeur capable de porter l’équipe et ses coéquipiers vers l’excellence comme Magic Johnson, Kareem Abdul-Jabbar, Shaquille O’Neal et lui ont pu le faire lors des trente dernières années. En attendant, le pouvoir d’attraction des Lakers fonctionne moins bien ces derniers temps, et l’équipe n’a plus atteint les playoffs depuis 2013.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *