News

Comme Steve Kerr, Brad Stevens partage parfois sa plaquette avec ses vétérans

Au lendemain de la victoire des Warriors contre Phoenix pendant laquelle Steve Kerr a laissé ses joueurs se coacher eux-mêmes, Brad Stevens a confié à plusieurs journalistes de Boston qu’il comprenait la démarche de son confrère et qu’il avait fait la même chose à l’entrainement, en laissant Al Horford et Gordon Hayward entraîner chacun une équipe.

« On l’a fait il y a deux semaines avec Al et Gordon, ils avaient tous les deux une plaquette et étaient responsables d’une équipe, » a décrit l’entraîneur lors de l’entrainement des Celtics. « On en a parlé plusieurs fois avec mon staff et je comprends parfaitement pourquoi Steve (Kerr) a décidé de faire ça. »

En choisissant Al Horford et Gordon Hayward, tous deux blessés lors de cet entrainement, le technicien des Celtics insiste sur un point non négligeable. Pour lui, seuls des vétérans sont capables de relever un tel défi car leur expérience leur permet de comprendre les complexités de chaque action.

« Je pense que ce serait plus difficile pour des jeunes joueurs mais des joueurs comme Al et Gordon comprennent ce que vous essayez d’accomplir en jouant certaines actions, » explique Brad Stevens. « Quand vous êtes jeunes, vous essayez juste de vous rappeler ce que vous devez faire. Vous ne pensez pas à pourquoi chaque joueur démarre là où il démarre, qui est utilisé comme leurre, quelle est la différence entre une coupe pour occuper la défense et une coupe pour marquer. Gordon et Al eux ont vu les mêmes actions des centaines de fois pendant leur carrière et ont une meilleure compréhension du jeu. »

Pour Brad Stevens, ce choix lui permet également de garder Gordon Hayward impliqué dans la vie de groupe alors que la recrue des Celtics a manqué toute la saison suite à sa grave blessure lors de la première rencontre.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *