Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Rick Carlisle, la Draft 2017 a tout pour laisser une trace dans l’histoire

Bien loti avec Dennis Smith Jr. comme meneur de jeu, Rick Carlisle a croisé la route la nuit dernière de deux autres rookies majeurs, Lonzo Ball et Kyle Kuzma, quelques jours après avoir subi quelques 3-points de Lauri Markkanen.

Le coach des Mavs, champion comme joueur avec les Celtics au milieu des années 80, est bien placé pour évaluer cette cuvée 2017 et pour lui, elle a le potentiel des meilleures de l’histoire : « C’est une super classe, et dans les deux, trois ou quatre ans, on saura vraiment combien elle est grande ».

À lire : les meilleures Drafts depuis 1998

Jusqu’à présent, trois années reviennent le plus souvent lorsqu’on évoque la meilleure Draft de l’histoire : 1984, 1996 et 2003. Interrogé justement sur celle de 1984, dont il faisait partie en 70e position, Rick Carlisle rappelle qu’il faudra du temps pour aller au bout de la comparaison, et qu’il faudra notamment se forger un palmarès.

« Cela prend 10, 15 ans pour voir la grandeur d’une cuvée. Cette classe a la même opportunité d’avoir ce type d’impact, mais pour devenir ce type de joueur, un joueur de type Hall of Fame, il en faut plus que d’être simplement sorti d’une bonne Draft. Il faut réaliser beaucoup de grandes choses, et faire beaucoup de choses comme il faut. Il faut être guidé sur le bon chemin et se retrouver en bonne situation avec de bons joueurs. De ce que j’ai vu, tous ces joueurs sont dans de bonnes situations qui vont s’améliorer, et c’est ce qui est très prometteur. »

En 1984 débarquaient, entre autre, Hakeem Olajuwon, Michael Jordan, Charles Barkley et John Stockton. Quatre Hall of Famers et champions olympiques, trois MVP, deux multiples champions NBA, le meilleur joueur de l’histoire, le meilleur passeur et intercepteur de l’histoire, le meilleur contreur de l’histoire… La marche est donc très, très haute !

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés