Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
ORL96
UTH89
CHA50
LAL58
DET57
BOS58
MEM13
HOU18
SAS
CHI2:30
OKC
LAC3:00
PHO
MIN3:00
News

Jayson Tatum, l’efficacité silencieuse

À Boston, aucun rookie n’avait été aussi efficace que Jayson Tatum depuis Paul Pierce. La filiation est établie depuis la draft et elle refera surface au fil des bonnes sorties du jeune homme cette saison, comme celle de la nuit dernière.

Car si Kyrie Irving a sorti son plus gros match depuis son arrivée dans le Massachussets pour venir à bout des Hawks, et qu’Al Horford a frôlé le triple double, Jayson Tatum a aussi marqué les esprits avec ses 21 points à 7/13 aux tirs. Notamment par des points décisifs dans le money time dont cette ultime flèche dans le corner à 45 secondes du buzzer.

« J’en avais marqué deux avant du même endroit, donc j’avais la confiance pour rentrer celui-là » confiait-il à celtics.com après la rencontre.

Titulaire à chaque match depuis la rentrée, l’ancien de Duke impressionne par sa patience et sa régularité, deux qualités rares chez un rookie. Avec ses 14.3 points et 6.5 rebonds de moyenne, à 50% aux tirs et 53% à 3-points, le jeune joueur de 19 ans a trouvé sa place à Boston et il ne risque pas de la lâcher de sitôt.

« Je me sens super bien, je peux aider, contribuer à une victoire qui permet d’allonger la série à neuf de suite » apprécie-t-il. « Surtout en road trip. C’est une victoire importante pour nous. »

Sans faire de bruit, Jayson Tatum a pris ses marques, et son intégration éclair permet aux Celtics de compenser l’absence de Gordon Hayward et de pointer en tête de la NBA, malgré un effectif largement remanié.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *