Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Kristaps Porzingis : « Frank Ntilikina va être un gars qui fera des triple double »

On l’avait aperçu quelques minutes face au Thunder, en ouverture de la saison. Finalement, il a fallu attendre un peu pour voir Frank Ntilikina faire ses vrais débuts en NBA. Face à des Nets dépassés, le rookie tricolore a eu droit à 22 minutes, montrant que son tir (4/11) était encore en chantier. Mais le 8e choix de la dernière Draft a aussi affiché ses qualités, mettant une grosse pression défensive sur Caris LeVert lors de son entrée en jeu. De quoi provoquer plusieurs pertes de balle de son adversaire…

Et de quoi plaire à l’exigeant Garden, certains fans proposant très rapidement une compilation de ses actions défensives.

Un rookie de 19 ans qui défend aussi dur, ça plait forcément aux supporters de New York, alors que ses coéquipiers comme Courtney Lee et Kristaps Porzingis, mais également son coach, s’enflammaient plutôt sur sa vision du jeu.

« Il va être un gars qui fera des triple double », assure le Letton. « C’est le type de joueur qu’il est. »

Avec cinq passes décisives, dont des superbes offrandes pour Kyle O’Quinn en trailer, Frank Ntilikina a ainsi montré pourquoi il avait été drafté si haut par les Knicks.

« Il a enflammé le public avec certaines de ses passes », détaillait Jeff Hornacek. « Il a une superbe vision du jeu. C’est un pur meneur, plus que la plupart des meneurs de la ligue. Mais nous ne sommes pas surpris parce que nous le voyons tous les jours à l’entraînement. »

LEXIQUE

Trailer : action pour un attaquant, généralement un intérieur, de se présenter dans l’axe du panier sur le jeu rapide, afin de profiter du fait que la défense adverse n’a pas encore eu le temps de se mettre en place

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

New York Knicks en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés