NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET86
MIN97
BOS65
DAL60
SAS62
MEM70
NOR45
HOU49
LAC
TOR4:30
GSW
UTH4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL3.75UTA1.28Pariez
  • LA 1.19TOR4.8Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ben Simmons s’est senti « comme dans NBA 2K »

Pour son premier match en saison régulière de sa carrière, Ben Simmons a fait mieux que répondre présent. L’ailier des Sixers a signé une belle prestation (18 points, 10 rebonds et 5 passes) contre les Wizards, une des meilleures équipes de l’Est, et Philadelphie est passé proche de son premier exploit, ne tombant que de cinq points à la Capital One Arena. Pour l’Australien, ces débuts ont forcément eu une saveur particulière après avoir passé un an sur le banc à soigner sa blessure au pied.

« J’ai vraiment eu l’impression de jouer à NBA 2K », a raconté Ben Simmons après la rencontre. « Rien qu’en regardant Joel Embiid sur le parquet, les lumières qui se reflétaient sur son maillot, je me disais que, wow, j’y étais. »

Déjà très intéressant dans son rôle de point forward, le rookie a en tout cas impressionné dans les rangs des Sixers. Ses coéquipiers, son staff, tout le monde est unanime et chante les louanges du numéro 25 de Philly.

« Son premier match a vraiment été exceptionnel » s’est réjoui l’entraîneur Brett Brown. « Vraiment, vraiment exceptionnel. Physiquement, on peut tous voir qu’il est un athlète et je pense que son développement, sa progression peuvent être hors du commun. »

Comparé à LeBron James

Robert Covington y est aussi allé de son compliment, n’hésitant pas à comparer Ben Simmons à un certain n°23 de Cleveland.

« C’est là que l’on voit que Ben travaille beaucoup pour nous » a expliqué l’ailier des 76ers. « Il trouve des joueurs ouverts dans différentes situations en contre-attaque. Il a une vision du jeu fantastique, et il fait 2m10… Il n’y a personne dans cette ligue comme lui, à part LeBron James. Les gars comme Ben sont rares. »

Ben Simmons aussi a reconnu être satisfait de sa prestation, lui qui a mis à mal la défense de Washington par sa capacité à être autant gestionnaire que finisseur. Malgré le revers pour le premier match de la saison, l’ancien premier choix de la Draft 2016 retient beaucoup de positif pour la suite de la saison.

« J’ai su utiliser ma taille et ma vitesse à mon avantage et je pense avoir fait un bon travail là-dessus ce soir. J’aurais peut-être pu en profiter à d’autres reprises, et peut-être aurions-nous gagné, mais on va y arriver. L’équipe va arriver au niveau pour gagner ces matches. C’est motivant de voir ça. On n’a pas gagné mais je sais simplement que cette équipe peut être unique. Et je suis impatient de voir jusqu’où nous pouvons aller. »

Ces premiers frissons laissent en tout cas rêveur quant au potentiel de Ben Simmons et de ses Sixers. La franchise de Pennsylvanie aura le droit à un nouveau choc pour se jauger samedi avec la réception de Boston.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Philadelphia 76ers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés