Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Steve Kerr, Stephen Curry est l’un des meilleurs attaquants de l’histoire

Shaquille O’Neal… Wilt Chamberlain… Kareem Abdul-Jabbar… Michael Jordan… Kobe Bryant… Dans le désordre, tel pourrait bien être le cinq majeur des plus formidables attaquants de l’histoire. Physiquement ou techniquement, voire mentalement, ces cinq-là ont dominé les défenses comme rarement dans l’histoire de la NBA.

Mais pour Steve Kerr, Stephen Curry a sa place parmi les plus grands. Et peut-être même à la première place…

« C’est le joueur qui a le plus d’impact en attaque si on tient compte de ce qu’il fait sur les défenses. C’est peut-être même le meilleur de tous les temps » explique le coach des Warriors à CBS. « Il y a eu d’autres joueurs évidemment, et Michael Jordan avait un impact. Mais la manière avec laquelle Stephen joue, il inspire la crainte sur les défenses comme personne auparavant. »

Et Steve Kerr de justifier ce point de vue.

« Personne n’est capable de shooter à 10 mètres en sortie de dribble de manière aussi normale. Mais il le fait, et ça a changé le jeu dans sa globalité. Résultat, tout ce qu’on fait tourne autour de lui. On peut débattre de sa place parmi les meilleurs joueurs de la NBA, et il est évidemment l’un des meilleurs. Mais sur son impact en attaque, c’est le meilleur. »

« Il n’a peut-être jamais été aussi bon »

Le coach des Warriors n’en oublie pas pour autant les autres grands attaquants du moment.

« Si vous voulez parler de celui qui a le plus d’impact sur le jeu en attaque, Stephen est le meilleur. Mais il existe d’autres moyens de le définir. Si vous préférez les joueurs plus complets, peut-être que c’est Kawhi Leonard ou Kevin Durant, ou LeBron James parce qu’ils sont plus grands et plus costauds, et ils sont capables de protéger leur panier. Ou peu importe. Tout ce que vous avez à faire, c’est de regarder l’impact de Stephen sur notre jeu à chaque fois qu’il est sur le terrain. Tout ce qu’on fait, tout ce qu’on fait en attaque, tout ce que les autres créent, Shaun, Andre, Draymond… Tout gravite autour de Steph. »

Et le plus impressionnant sans doute, c’est que pour Steve Kerr, Stephen Curry est tout sauf sur une pente descendante, malgré la perte de son titre de MVP.

« Je pense que Stephen est à son zénith en ce moment. Physiquement et mentalement, il n’a peut-être jamais été aussi bon que cette année. Je pense qu’il est meilleur que l’an passé, et que l’année auparavant. Et ça en dit long. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Golden State Warriors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés