Présaison
NBA
Présaison
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIL1.9BRO1.91Pariez
  • LOS1.58GOL2.4Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Cleveland : Kevin Love titulaire comme pivot ?

Depuis le début du training camp, Tyronn Lue expérimente une nouvelle formule avec Tristan Thompson comme 6e homme, et Kevin Love titulaire au poste de pivot. C’est Jae Crowder qui débute alors au poste 4.

LeBron James blessé, le coach des Cavs ne peut pas encore aller au bout de ses idées, mais vendredi, le deuxième cinq des Cavs était bien composé de Dwyane Wade à la mène, d’Iman Shumpert et Kyle Korver sur les extérieurs, et du duo Tristan Thompson – Jeff Green sous les panneaux. Une formule qui pourrait perdurer…

« C’est exact » a simplement répondu Tyronn Lue lorsqu’un journaliste lui a demandé si la place de pivot de titulaire se jouerait entre Tristan Thompson et Kevin Love. Ce dernier a d’ailleurs été prévenu qu’il jouerait davantage cette saison au poste de pivot, même si pour l’instant, ce n’est pas sûr à 100% qu’il débutera les matches à ce poste.

« Tristan est quelqu’un de très vif sur le pick-and-roll, et c’est quelqu’un qui dunke beaucoup » rappelle Kevin Love. « Pour ma part, je dois alterner entre l’extérieur et l’intérieur et je m’adapte à la défense. Mais ça nous donne une perspective différente. J’ai noté que les dynamiques étaient différentes selon les cinq alignés, et on est tellement riche désormais avec Dwyane Wade et tous ces gars de la même taille pour les postes 4 et 5. On va évoluer avec des joueurs interchangeables. »

Pour Tyronn Lue, la clé, c’est d’écarter le jeu. Avec Tristan Thompson et Kevin Love ensemble, le jeu est trop compact, et c’est pour cette raison qu’il teste actuellement cette formule avec Jae Crowder en 4 et Kevin Love en 5. Reste à savoir si Cleveland peut se passer de Tristan Thompson en défense car Kevin Love est tout sauf un grand défenseur, et ce n’est pas le type de joueur capable de protéger le cercle.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires