NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL
CLE1:00
PHI
NYK1:30
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.75CLE2.01Pariez
  • PHI1.44NEW2.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Boban Marjanovic : « Nous avions foi en nous et c’est le plus important »

Sans Milos Teodosic, Stefan Markovic, Nikola Jokic, Nemanja Bjelica ou Miroslav Raduljica, la Serbie se présentait très diminuée à l’EuroBasket 2017. Mais la troupe de Sasha Djordjevic a de la ressource et peut s’appuyer sur un Bogdan Bogdanovic plus élégant et sûr de sa force que jamais (20.3 points, 3.5 rebonds et 5 passes de moyenne).

Elle peut aussi compter sur les 2m22 de Boban Marjanovic pour faire souffrir les défenses adverses sous le cercle.

« Les gens ne nous attendaient pas en finale parce qu’ils nous manquaient quelques-uns de nos meilleurs joueurs », affirme le géant des Pistons. « Mais nous avions foi en nous et c’est le plus important pour une équipe. »

Même s’il n’est pas titulaire et qu’il n’a qu’un temps de jeu limité au relais d’Ognjen Kuzmic, l’ancien Spur a été précieux dans le parcours de la Serbie (13.3 points et 5 rebonds en 16 minutes de jeu), dont il est le deuxième meilleur marqueur.

« Ça voudrait dire beaucoup pour moi de gagner le titre »

Quand il est servi près du cercle, il est en effet très compliqué de l’arrêter.

« Ça voudrait dire beaucoup pour moi de gagner le titre », assure-t-il. « C’est pour ça que je suis ici et nous voulons absolument gagner. Ce serait incroyable pour notre équipe et notre pays. »

Pour cela, il faudra battre la Slovénie, ce soir, à 20h30.

« Il faut se concentrer sur Dragic et Doncic. Je pense que nous pouvons gagner mais si nous voulons battre la Slovénie, il faut jouer plus dur. Ils sont difficiles à jouer… parce qu’il faut beaucoup d’énergie. Nous devons jouer en équipe car nous avons une belle opportunité devant nous. »

Médaillée d’argent en 2009, la Serbie n’a jamais remporté le titre européen depuis la fin de la Yougoslavie. Ce soir, elle a une chance de le faire et pour ça, elle devra compter sur un grand Bogdan Bogdanovic et un Boban Marjanovic qui arrivera à profiter pleinement de son avantage de taille sur Anthony Randolph et Gasper Vidmar.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *