News

Celtics : Jayson Tatum a marqué les esprits

Si Jayson Tatum, n°3 de la dernière draft, a éclipsé le n°1 Markelle Futlz la nuit dernière, ce premier match de la Summer League d’Utah entre Boston et Philadelphie était surtout l’occasion pour les deux hommes d’effectuer leurs premiers pas en professionnel et de partager ce moment forcément particulier.

« Markelle et moi, nous nous connaissons depuis très longtemps » confirme ainsi Tatum. « On a joué l’un contre l’autre au lycée, à tous les All-Star Games, au McDonald’s All American, au Hoop Summit, au Jordan Brand. Aujourd’hui, on a finalement réalisé notre rêve et je suis certain qu’on va s’affronter sur les terrains encore longtemps. »

Pour ce qui est de leur première rencontre en NBA, le Sixer a dû laisser le devant de la scène au Celtic. Le premier a terminé la partie avec 17 points à 6/16 aux tirs, se faisant contrer sur le layup de la gagne. Le second a lui compilé 21 points à 8/17, 7 rebonds, 3 passes, 5 interceptions, marquant un game winner plein de sang froid en tête de raquette à 6 secondes de la sirène.

Les conseils avisés de Jaylen Brown

L’ancien de Duke a également marqué huit des dix derniers points de son équipe, peut-être grâce au soutien de Jaylen Brown, dont il a pris le relais. Le n°3 de la draft 2016 a lui conclu la rencontre avec 29 points et 13 rebonds, offrant quelques conseils bien avisés à son rookie.

« Je lui ai simplement dit de prendre une grande inspiration » confie Jaylen Brown à ESPN. « J’étais à sa place l’année dernière, j’étais si nerveux. Je l’ai vu dans ses yeux aussi. Je lui ai dit de respirer un grand coup et d’attendre que le jeu vienne à lui. Il a fait de superbes actions. Il sait jouer, personne ne peut lui enlever ça. »

Tir dans le corner, drive main gauche, fadeaway… Jayson Tatum est bien l’attaquant hyper complet qu’on attendait, et Danny Ainge peut savourer.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *