Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Richaun Holmes : « Ben Simmons peut être la superstar de la prochaine génération »

Richaun Holmes n’est pas le plus connu des jeunes Sixers, mais pas le moins talentueux non plus. Dans l’ombre des Joel Embiid, Jahlil Okafor et autre Nerlens Noel, le 37e choix de draft 2015 a en effet rendu une superbe copie cette année : 9.8 points à 55.8% aux tirs, 35.1% de loin, et 5.5 rebonds.

« C’est la combinaison du travail que j’ai fait ces dernières années et de l’opportunité que j’ai eu » apprécie-t-il pour HoopsHype. « J’ai passé énormément de temps à la salle pour essayer de progresser depuis mon arrivée en NBA. Quand j’ai eu la chance de jouer plus, j’étais prêt. Je voulais être sûr de l’être quand on ferait appel à moi. »

Utilisé avec parcimonie par Brett Brown avant le All-Star Break, et même contraint de faire quelques allers-retours en D-League, le pivot a profité du départ de Nerlens Noel à Dallas puis des blessures de Jahlil Okafor au genou et Joel Embiid pour s’imposer dans le cinq majeur de Philly. Et exploser : titulaire à 17 reprises après les vacances de février, le sophomore a compilé sur la fin de saison 13.6 points à 58.1% et 6.9 rebonds en 27 minutes. De quoi donner un bel aperçu de son potentiel.

« Je peux être tellement meilleur. Tellement » assure l’intérieur. « Je pense que je ne fais qu’effleurer mon potentiel. Avec tout le travail que je fais, ma forme du moment et mon état d’esprit, je prends en maturité en tant que joueur mais aussi en tant qu’homme. Je pense que mes meilleurs années sont devant moi. »

« Je pense qu’on va faire quelque chose l’année prochaine »

Si on devait résumer la situation des Sixers en un mot, « potentiel » pourrait d’ailleurs rivaliser avec « process ». Et pour Richaun Holmes, celui de Ben Simmons est incommensurable.

« Je n’ai jamais vu un truc pareil pour être honnête » poursuit-il. « Faire 2m13 (en réalité 2m08) et être capable de bouger comme il le fait, avec cette palette… Je n’ai jamais vu un gars comme lui. Et je pense que le truc qui m’a le plus marqué, c’est la dureté de son jeu. Entraînement, atelier, exercice : il joue dur à chaque seconde sur le parquet. Quand vous voyez le mélange entre son éthique de travail et son talent, son potentiel est sans limite. Il peut être la superstar de la prochaine génération. Il est vraiment unique. »

S’imposera-t-il tout de suite ? Le tandem avec Markelle Fultz va-t-il fonctionner ? Joel Embiid sera-t-il, de son côté, épargné par les blessures ? Autant de questions qui tiraillent Richaun Holmes, comme beaucoup de fans, entre l’excitation et la prudence.

« On attend de voir, mais on a tellement de talents et de taille. Personne ne peut dire à quel point on peut être bons. Ça ne dépend que de notre capacité à nous ajuster et trouver une cohésion. Je pense qu’on peut faire quelque chose l’année prochaine. On a tellement de talents et de bosseurs dans l’équipe. On verra. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Philadelphia 76ers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés