NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIA112
CHI91
NOR13
SAC18
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.49ORL2.52Pariez
  • MIN1.78PHO1.97Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Kevin Durant s’offre un remake de « The Shot »

Pour retrouver le sommet de la NBA après la dernière Finale perdue, la stratégie des Warriors était simple l’été dernier : « All in » sur Kevin Durant. Cette nuit, Joe Lacob, Bob Myers, et Steve Kerr ont raflé la mise.

Le bilan ? 31 points à 10/18 au tir, dont 4/7 de loin, 8 rebonds, 4 passes et surtout un énorme « money time ».

« Il a pris le match à son compte. Il sait que c’est son moment, » résumait Steve Kerr quelques instants après la rencontre. « Il fait partie des meilleurs joueurs de la ligue depuis longtemps mais je pense qu’il ressent que c’est son moment, c’est son équipe. Quand je dis ‘son’ équipe, je veux dire qu’il est dans la meilleure situation pour briller. Et je pense qu’il n’a jamais pris autant de plaisir sur un terrain. »

Discret mais efficace pendant toute la rencontre, Kevin Durant avait gardé le meilleur pour la fin. En pleine confiance, il a eu besoin de 90 secondes pour marquer sept points de suite et priver les Cavs d’une victoire qui leur tendait les bras. Malgré la déception, Kyrie Irving ne pouvait que tirer son chapeau à son adversaire.

« Il a reçu le ballon où il le souhaitait en forçant un switch sur Tristan avant de mettre un premier tir difficile en ligne de fond, » décrit celui qui a terminé la rencontre avec 38 points. « Et puis, il plante un tir incroyable en transition pour tuer le match. Un tir que lui seul peut marquer. Chapeau bas à lui, il n’y a rien d’autre à dire si ce n’est le féliciter. »

« Il fait 2m10, il peut tirer au-dessus de n’importe qui »

Match après match, Kevin Durant s’amuse donc avec la pression que tout le monde voulait lui mettre sur les épaules avant le début de la finale. La seule pression qu’il ressent est celle qu’il a choisie pour lui-même l’été dernier.

« J’ai travaillé sur ce tir pendant toute ma vie, » a-t-il confié après la rencontre. « J’ai vu LeBron reculer, et à ce moment je voulais juste prendre ce tir. Et puis le timing était bon. Il restait 45 secondes, si je rate, on peut faire un stop. Mais je suis content d’avoir marqué ce tir. Je suis resté discipliné, j’ai gardé ma main en l’air et c’est rentré. »

Une fois n’est pas coutume, le mot de la fin appartient à Klay Thompson. Pour lui, rien ne sert de chercher très loin le succès de KD dans ce genre de situation.

« Il fait 2m10, il peut tirer au-dessus de n’importe qui, il a un touché phénoménal et il tire avec une extreme confiance en lui, » résume le « Splash Brother ». « Et nous avons entière confiance en lui pour prendre ce tir. Il n’y avait qu’une seule chose à faire. Défendre et lui donner la balle. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *