Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.73UTA2.12Pariez
  • LOS1.8LA 2.02Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Objectif muscu pour Kristaps Porzingis

Diminué par son dos en fin de saison après avoir souffert de l’épaule, des genoux ou d’un tendon d’Achille, Kristaps Porzingis n’est pas satisfait de sa saison, que ce soit à titre individuel et bien évidemment collectif. À ce titre, l’intérieur letton veut revenir dans une condition optimale pour la saison prochaine et comme il l’a déjà annoncé, son été sera studieux.

« Je projette de revenir à la maison et de mettre toute mon énergie sur le travail. » a t-il expliqué à Newsday. « Je ne vais pas voyager comme les autres joueurs peuvent le faire. Simplement me concentrer sur mon travail individuel. Je pense surtout rester à un endroit pour me concentrer. »

Un été charnière

Son programme estival est déjà fixé : même s’il s’est renforcé depuis son arrivée en NBA il y a deux ans, la jeune star des Knicks veut prendre du muscle, d’une part pour dominer ses vis-à-vis mais aussi pour limiter au mieux sa fragilité à l’origine de 22 matchs manqués sur les deux dernières saisons.

« Ma priorité est d’aller en salle de musculation et, pour faire simple, d’y vivre. » clame t-il très sérieusement. « J’y serai deux fois par jour puis je serai également deux fois par jour sur le terrain de basket pour travailler dans tous les domaines. Cela va être un été important pour moi. Je serai constamment à la salle pour progresser et revenir plus fort la saison prochaine. Je vais soulever des poids, faire de la boxe et des choses que je n’ai jamais faites. Je vais travailler sur des choses qui ne sont pas liées au basket et peuvent éventuellement aider mon jeu. »

Par ailleurs, Kristaps Porzingis n’est pas sans savoir qu’il pourrait avoir joué son dernier match avec Carmelo Anthony mercredi dernier. Tout au long de la saison, la volonté de Phil Jackson de transférer l’ailier est apparue au grand jour et si les divergences se poursuivent lors de leur prochain entretien de fin de saison, Carmelo Anthony pourrait céder à la demande de son président. Cela signifierait alors que le Letton serait la pierre angulaire des Knicks mais, pour le moment, il assure ne pas se préoccuper de cette éventualité.

« Je n’y réfléchis pas » répond-il. « Je me concentre vraiment sur le fait de progresser en tant que joueur. Une fois que le jour viendra, je sais que je serai prêt. Si cela arrive et quoi qu’il arrive, je dois être prêt et travailler sur mon jeu. Je dois encore progresser et on verra après pour le reste. »

Cela passera t-il par une participation à l’Eurobasket avec la Lettonie ? Rien n’est moins sûr puisqu’interrogé par nos confrères de L’Équipe en début de saison, le joueur avait remis sa décision à l’issue de cette campagne et s’il est attendu par le sélectionneur Ainars Bagatskis, il ne s’est pas encore exprimé à ce sujet…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

New York Knicks en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés