NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIA
CHI1:00
NOR
SAC3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.77CHI1.98Pariez
  • NEW1.82SAC1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Lamar Odom : « J’ai merdé sur toute la ligne ! »


Retraité des parquets depuis 2013, malgré deux ultimes tentatives à Vitoria puis à New York en 2014, Lamar Odom avait refait surface de la pire des manières le 14 octobre 2015, après avoir été retrouvé inanimé dans une chambre d’un hôtel de passe à Las Vegas.

Deux ans et demi plus tard, l’ancien ailier champion NBA retrouve peu à peu le goût de la vie, et des choses simples, loin de la cocaïne, « sa drogue de prédilection ». Remis dans le droit chemin par ses enfants qui lui ont posé un ultimatum, Odom a brisé le silence et nourrit pas mal de regrets…

D’abord, d’avoir continué à descendre le chemin glissant des drogues dures. Notamment après que Khloe Kardashian a demandé le divorce en décembre 2013. Le début de la fin !

« C’est à partir de là, que moi et mon ami Jamie [Sangouthai], paix à son âme, on est passé à un autre niveau avec les drogues », avoue Odom dans US Weekly. « C’était une phase de rébellion pure, j’étais dans une mauvaise passe et toujours dans le conflit. Je ne pensais qu’aux drogues et ça a certainement aidé à terminé ma carrière plus rapidement… Car les drogues tuent ton envie de t’entraîner et de rester en forme. »

Ensuite, Odom admet avoir pété les plombs avec cette nouvelle carrière dans la télé-réalité, et un « nouvel aspect de la célébrité » qui l’a entraîné du côté obscur. Avec plusieurs tromperies durant son mariage…

Un vrai miraculé

Jusqu’à cette fameuse nuit du 13 octobre 2015.

« J’étais chez moi. Je m’ennuyais. Je voulais sortir et passer du bon temps. Je crois que j’ai bu un verre pour lancer la soirée, mais je n’étais ni bourré, ni drogué. Pas du tout. Je me souviens être au lit et il y avait deux femmes et puis je me suis endormi. C’est tout. Quand je me suis réveillé quatre jours plus tard, j’essayais d’enlever les tubes de ma bouche. »

Son ex-femme, Khloé Kardashian, a alors joué un rôle majeur pour l’ancienne star NBA.

« Je suis un gars plutôt costaud qui a réussi à atteindre le plus haut niveau dans ce que j’adorais faire. Et tout à coup, je ne pouvais plus marcher ou parler. [Khloé] a été la première que j’ai vue en me réveillant. Elle m’a dit, « bonjour, Mookah ». Mookah, c’est le nom par lequel ma mère m’appelait. Elle m’a énormément aidé pour retrouver la mémoire. Elle me ramenait des photos de ma mère et de ma grand-mère. Et moi, je me demandais, vais-je être paralysé pour toujours ? Vais-je être muet pour toujours ? Ça fout les jetons ! »

Ayant depuis retrouvé le sourire, et la parole, Lamar Odom revient de loin. A 37 ans, le champion du monde en 2010 semble vivre de nouveau. Ecorché-vif toute sa vie, peut-être a-t-il enfin trouvé une forme de paix intérieure…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *