NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE106
ORL94
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.41IND2.78Pariez
  • DEN1.4MIN2.68Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brook Lopez terrasse les Pistons au buzzer

« Dans le vestiaire, quelqu’un a dit ‘ J’espère que ça va être une prise de conscience ‘ et j’ai presque commencé à rire. Une prise de conscience ? Nous en sommes à 71 matches. On fait ça depuis le début de l’année. »

Stan Van Gundy avait des raisons d’être en colère à l’issue de la défaite des siens sur le terrain des Nets (98-96), bons derniers de la ligue. Une défaite, concédée au buzzer sur un tir de Brook Lopez (29 points), qui pourrait avoir son importance dans la course aux playoffs des Pistons puisqu’ils se retrouvent 9e ce matin.

Emmenés par un Tobias Harris (24 points à 10/15) autant à l’aise dans le périmètre qu’au poste bas, les Pistons prennent pourtant rapidement les devants. Et cela malgré les nombreuses pénétrations (trop faciles) des Nets. À l’image d’un Brook Lopez qui prend sans problème la ligne de fond devant Andre Drummond, ou quand ce dernier tarde à sortir sur ce même Lopez derrière la ligne à trois points.

Lopez donne une leçon de moves à Drummond

Grâce à l’adresse extérieure de Caris LeVert (15 points), les Nets recollent et un match à une possession s’installe. Drummond, encore monstrueux au rebond (17 prises avec ses 13 points) enchaîne un contre puis une finition en trailer sur la même action. Mais il peine toujours autant à contenir Lopez, qui le met cette fois dans le vent avec un move sur le pied de pivot.

Sur son banc, Van Gundy n’arrête pas de gesticuler, exaspéré par les placements défensifs des siens. Exaspéré aussi de voir le revenant Archie Goodwin multiplier les agressions, et finitions, vers le cercle (77-67). La mobylette Ish Smith lui répond, à mi-distance ou au floater. Cette fois Detroit recolle et égalise même à 94 partout après deux jumpers rentrés par Marcus Morris. Avec moins de trois secondes à jouer, les équipes sont à égalité (96-96). Lopez, l’homme fort des Nets, récupère le ballon tête de raquette. Il s’enfonce dans la défense d’Aron Baynes mais parvient à balancer un tir à l’arrache sur un pied, à la Tim Duncan, qui rentre au buzzer !

Voilà ce qui s’appelle jouer les trouble-fête pour les Nets car avec cette défaite, Detroit laisse la 8e place à Miami. Dès cette nuit, les Pistons enchaînent un match crucial sur le parquet… des Bulls qui sont à une victoire derrière eux.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *