Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE96
ORL86
NYK104
PHI101
DEN101
LAL99
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIN1.63PHO2.19Pariez
  • MIL1.83IND1.91Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

DeJuan Blair veut une nouvelle chance en NBA

Comme Nate Robinson et d’autres, DeJuan Blair a décidé de passer par la case D-League pour retrouver une place en NBA. C’est aux Texas Legends, la franchise affiliée des Mavs, une formation dont il a porté le maillot en 2013/14.

« Rejouer en NBA est mon principal objectif, et la D-League sert à ça » rappelle l’ancien intérieur des Spurs, revenu de Chine. « J’essaie juste de profiter de cette expérience. Je continue d’écrire mon histoire, et tout se déroulera pour le mieux tant que je ferai ce que j’ai à faire. »

Décalé au poste 4

La première mission : retrouver un état de forme digne de la NBA.

« Il est très bon par séquences » témoigne Bob MacKinnon, le coach des Legends. « Il doit retrouver la forme car pour l’instant, il n’est pas en état de jouer en match. On a un aperçu, mais il sera beaucoup plus régulier lorsqu’il sera en forme. Vous savez, ça joue vite en D-League, peut-être plus vite qu’en NBA, et ça se voit lorsque vous n’êtes pas en forme. »

À 27 ans, DeJuan Blair est tout sauf un joueur fini, et s’il retrouve la ligne et le foncier d’un joueur NBA, il peut filer un coup de main comme 4e intérieur. Plus précisément comme ailier-fort.

« J’apprends juste ce nouveau poste » avoue-t-il dans le Star Telegram. « Je n’avais joué à cette position, et c’est ce que me demande le coach. J’apprends… Evidemment, il va falloir que je perde quelques kilos, mais c’est ce que je fais. Je ne veux pas que tout s’écroule à cause de ça. »

Avec les Legends, il ne joue que 17 minutes par match, mais il tourne à 11.2 pts et 5.6 rbds de moyenne.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *