Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

P.J. Tucker dans le viseur des Knicks ?

PJ TuckerLes Knicks sont en pleine crise, et elle est profonde. Avec cinq défaites de suite et 8 sur les 10 derniers matches, New York a perdu son basket. Et sa défense. C’est le principal point noir des Knicks. Sur les 21 derniers matches, ils n’ont tenu que 3 fois leur adversaire à 100 points ou moins. Et contre Orlando, qui marque en moyenne 99 points par rencontre, ils en ont encaissés 115 !

Dans la ligne de mire, Jeff Hornacek tente de justifier cette médiocrité. Il est surtout sommé de provoquer un déclic. Il a beau depuis des semaines demander plus de défense à ses joueurs, publiquement et en privé au fil des discussions avec ses cadres, sa troupe ne répond pas. Avec 113 pts encaissés par match, New York possède la sixième plus mauvaise défense de la ligue. L’ancien gourou des Suns, qui dans l’Arizona avait d’abord construit la compétitivité de son équipe sur l’attaque, ne cherche pas de bouc émissaire.

Jeff Hornacek connaît bien P.J. Tucker…

Il est donc pour l’instant hors de question de changer le rôle de Kurt Rambis, coordinateur défensif. La solution pourrait-elle venir de changements dans l’effectif. ? Non plus si on écoute Hornacek.

« Nous regardons en permanence ce qu’il est possible de faire pour améliorer l’équipe. Mais dans ce groupe il y des gars qui apportent la dynamique offensive et d’autres qui sont là uniquement pour défendre. Il faut juste que chacun soit meilleur et hausse son niveau.« 

Pourtant selon ESPN, les Knicks lorgneraient P.J Tucker, l’ancien protégé d’Hornacek à Phoenix. Très apprécié par le front-office newyorkais, l’ailier possède la carrure défensive pour apporter un plus à Gotham dans ce domaine. Selon les stats d’ESPN, quand il est sur le terrain le 35e choix de la draft 2006 est le 22e ailier le plus efficace de la ligue en défense.

Pour convaincre les Suns de lâcher leur trentenaire, qui tourne cette saison à 6 pts et 5 rbds en 27 minutes, Phil Jackson possède quelques arguments comme Willy Hernangomez, Kyle O’Quinn et Mindaugas Kuzminskas. New York possède aussi des choix de draft mais le Maître Zen a déjà déclaré qu’il ne céderait pas ses premiers tours.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Phoenix Suns en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés