Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Russell Westbrook en triple-double de moyenne cette saison !

151030_magic_v_thunder_003Jamais dans l’histoire de la NBA, un autre joueur qu’Oscar Robertson n’avait affiché des moyennes en triple-double après 19 matches de saison régulière. Russell Westbrook est désormais le second.

Avec un match à 27 points, 18 rebonds et 14 passes au Madison Square Garden, le meneur du Thunder affiche 30.9 points, 11.3 passes et 10.3 rebonds de moyenne !

« Mon boulot est tout faire pour que mon équipe gagne, je me fiche des statistiques », assure-t-il toujours à ESPN. « Là, on a gagné 3 matches d’affilée, et c’est le plus important pour moi. »

Certes, mais pour les observateurs et les historiens de la NBA, cette victoire est une anecdote dans la saison ahurissante de Russell Westbrook. Oscar Robertson évoluait dans une époque où le basket n’était pas le même : une vingtaine de possessions, une trentaine de rebonds et de shoots de moyenne de plus que dans le basket moderne. Les chiffres du monstre d’Oklahoma City en sont encore plus impressionnants.

« C’est incroyable ce qu’il fait », admire son coach Billy Donovan. « Il est probablement le joueur le plus spécial de la ligue, car il y a de grands scoreurs, passeurs et rebondeurs. Mais lui, il fait les trois. »

Contre les Knicks, il lui a fallu seulement 20 minutes pour compiler son triple-double. C’est le second le plus rapide de sa carrière (17 minutes et 35 secondes la saison passée) et son 45e, ce qui lui permet d’égaler à nouveau LeBron James.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés