Avec cinq victoires en six matches, et un bilan de 6-4, les Lakers sont désormais 6e de la conférence Ouest. Une place surprenante qui demande logiquement une confirmation sur le long terme mais qui montre bien que les Lakers ont faim et des crocs bien acérés pour une jeune formation.
Après la victoire contre les Pelicans, après celle obtenue à Sacramento, les Lakers réussissent pour le moment leur road-trip et ils visent clairement la passe de 3 contre les Wolves.
« On est à 2-0 et on veut le 3-0 », annonce D’Angelo Russell au Los Angeles Times. « Faire deux victoires et une défaite est inacceptable. »
Le match contre les Wolves est effectivement à la portée des Lakers, mais le terme « inacceptable » est fort. Pour une équipe en reconstruction, refuser la défaite est un signe. Les joueurs de Luke Walton restent sur trois victoires d’affilée à l’extérieur et semblent déterminés à ne pas seulement progresser, mais aussi et surtout gagner.
« C’est simplement de la confiance », relate Luke Walton. « Ils ont la foi, ils croient en eux. Ils sont calmes et font l’extra passe en ayant la confiance que le coéquipier pourra faire la bonne action et mettre le shoot. C’est pour cela qu’autant de joueurs sont décisifs. »
Avancer dans l’ombre
En ce début de saison, les Lakers profitent également d’un certain relâchement de leurs adversaires pour gagner des matches. Personne n’attendait une équipe aussi compétitive. Contre les Hawks, Luke Walton et son staff avaient appuyé sur ce point : Atlanta avait ciblé cette rencontre comme un match facile du calendrier, une bonne façon de remporter une rencontre sans trop se fatiguer. L’équipe a parfaitement répondu en l’emportant.
Pour la première fois depuis la fin de saison 2012-2013, les Lakers ont deux matches d’avance sur les 50%. Le tout avec des succès probants contre les Rockets et les Warriors. Néanmoins, seront-ils plus pris au sérieux dans les semaines à venir ?
« Laissons les gens nous manquer de respect », lance Nick Young. « On n’est pas sous les projecteurs et à la fin, on verra les bons résultats. »
https://www.dailymotion.com/video/x51ccq4