Summer
league
Summer
league
DAL79
MIA92
NYK106
SAC105
UTH86
TOR76
CHA84
BOS89
ORL98
MEM104
OKC99
PHO100
ATL30
LAL35
CLE15
GSW22
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kobe Bryant parti, D’Angelo Russell a enfin le sentiment de jouer à domicile

D'Angelo RussellPour la première fois depuis la saison 1995-1996, les Lakers disputent une saison régulière sans Kobe Bryant dans leur effectif. Un changement majeur dans l’histoire de la franchise.

La première étape vers la reconquête des sommets a démarré avec une victoire contre les Rockets, obtenue dans le money-time. Une belle façon d’entamer l’exercice 2016-2017 et de se mettre le public dans sa poche. Un public quelque peu différent de la saison passée.

« Je vais vous dire la sensation que j’ai eue : celle d’un match à domicile », explique D’Angelo Russell à The Vertical. « L’an dernier, on avait Kobe et ses fans. On a des mordus aux Lakers, mais aussi des fans de Kobe. Beaucoup de joueurs n’ont pas d’identité auprès des fans. Mais aujourd’hui, on a joué chez nous. »

La tournée d’adieu de Kobe Bryant a effectivement éclipsé toutes les performances des jeunes talents. Les spectateurs venaient assister à un moment d’histoire, toucher du regard l’idole. Logiquement, les rookies se sont sentis mis à l’écart.

« Quand on va à Utah ou à Houston, ils vivent pour leur équipe. Ici, c’est la maison de la NBA. Les spectateurs viennent voir un show. Il y a bien évidemment des fans des Lakers, ils sont incroyables, mais ils viennent aussi voir du spectacle. »

D’Angelo Russell pourrait bien connaître le phénomène inverse, à l’instar de Kobe Bryant pendant deux décennies… S’il parvient à s’imposer comme une des stars de la ligue, il découvrira que les Lakers a des supporters dans toutes les salles. Il n’est pas rare pour les Lakers, en déplacement, de voir plusieurs maillots jaunes ou violets dans les gradins.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *