NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIN
MIL22:30
CHA
CLE1:00
PHI
BRO1:00
TOR
SAS1:30
DET
LAC2:00
CHI
ORL2:00
NOR
NYK2:00
HOU
IND3:00
OKC
GSW3:00
MEM
DAL3:30
DEN
MIA4:00
SAC
WAS4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIN4.35MIL1.22Pariez
  • CHA1.61CLE2.33Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Capote, décès, SMS et vice de forme: le procès de Derrick Rose tourne au soap opera

Derrick Rose« Les quatre jours les plus importants de votre carrière professionnelle. » Voilà comment Greg Taylor, directeur du « transition program » pour les rookies, présente les 96 heures de conseils, cours et avertissements que prodigue la NBA chaque année depuis 1986 à tous ses nouveaux venus. Pendant quatre journées de 12 heures chacune, la ligue explique aux futurs joueurs comment gérer leur argent ou encore les relations avec les femmes. Plus de 1 600 joueurs en ont profité depuis 30 ans, dont Derrick Rose.

Dans son témoignage devant le tribunal fédéral de Los Angeles, le nouveau meneur des Knicks – accusé d’avoir drogué et violé en réunion une ex-petite amie, s’est justement rappelé de ce que la NBA lui avait appris à l’été 2008 : ne jamais laisser ses préservatifs traîner après une relation sexuelle pour éviter que la partenaire utilise le sperme pour s’auto-fertiliser. Et donc réclamer ensuite une pension alimentaire.

Mercredi, le New York Post écrivait que deux sources NBA confirmaient le témoignage du joueur, qui pour sa défense a donc expliqué avoir fait un noeud avec sa capote pour la ramener avec lui à son domicile, comme enseigné par la NBA dans son « transition program ». Contacté par le quotidien newyorkais, Greg Taylor n’a pas souhaité s’exprimer alors que Kristaps Porzingis confirmait au NY Post que la ligue s’attardait bien sur les questions sexuelles.

Une détective chargée de l’enquête retrouvée morte…

Le même jour, rebondissement dans le procès ouvert depuis le 4 octobre, la détective enquêtant depuis près d’un an sur l’affaire était retrouvée morte à son domicile de Los Angeles. Nadine Hernandez, 44 ans, était une habituée des dossiers importants liés à des agressions sexuelles.  D’après le L.A Times elle est morte des suites de blessures par balles et les enquêteurs penchent pour l’instant pour le suicide. Aucune lien n’est pour l’instant avéré avec le procès de l’ancienne star des Bulls, et selon les avocats de Rose, la défunte était persuadée que Rose était victime d’un coup monté.

Toujours mercredi, indépendamment de la disparition de Nadine Hernandez, le juge Michael W. Fitzgerald refusait d’ajourner le procès pour vice de forme avec des SMS de la plaignante cachés à la défense. Conséquence, le procès ira donc à son terme et le MVP 2011 ne peut toujours pas rejoindre les Knicks. Il sera donc pour sûr absent samedi pour le prochain match de présaison mais possède désormais la certitude de ne pas devoir être à la barre pendant la saison régulière.

Rappelons que la plaignante, dont l’identité est toujours cachée, réclame 21 millions de dollars de dommage-intérêt. Coïncidence ou pas, c’est la somme exacte que doit toucher Rose de la part des Knicks pour la saison 2016/17.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires